Vous êtes ici

AJAvant-match

Un sommet à gravir

07 mai 2021

L’AJ Auxerre disputera samedi sa première véritable finale de la saison, avec la réception de Grenoble. Avant cette rencontre, les deux équipes ne sont séparées que par trois points.

Jean-Marc Furlan n’a eu cesse de le répéter ces dernières semaines : « Si tu gagnes les derniers matches, tu passes devant tout le monde ». D’aucun ne doute que c’est tout un club qui avait, depuis quelques temps déjà, les yeux rivés sur la 37e journée, puisque le calendrier a réservé une rencontre Auxerre-Grenoble. Une rencontre qui sera on ne peut plus décisive pour accrocher l’une des cinq premières places, synonymes de play-offs.

La dernière cartouche auxerroise.

L’AJ Auxerre espérait bien être en mesure de disputer une véritable finale ce samedi. Au gré des dernières journées, qui lui ont globalement été profitables, l’AJA a comblé une partie de son retard sur le GF38. Les coéquipiers de Jubal Jr et de Birama Touré, tous deux de retour de suspension, sont revenus du diable Vauvert alors que sept points séparaient les deux formations il y a encore quinze jours. Ils se sont replacés à portée de tir mais restent sur un résultat mitigé obtenu la semaine passée du côte de Caen (0-0). Un score de parité qui a tout de même permis aux Bleu et Blanc de prendre dix points lors des cinq derniers matches. C’est trois de mieux que son prochain adversaire.

Le GF38 au grand complet pour le choc.

Les Grenoblois restent également sur une contre-performance. Déjà battus à Troyes lors de la 35e journée (3-1), les hommes de Philippe Hinschberger sont tombés à domicile lundi soir face à Clermont (1-2). Jamais, cette saison, le GF38 n’avait encore concédé deux défaites consécutives. Un double-résultat lourd de conséquence pour une formation iséroise qui voit sa quatrième place être menacée par le Paris FC et par l’AJA. Pour son déplacement dans l’Yonne, Grenoble se présentera au grand complet. Touché lundi soir dans un duel avec Gastien, l’attaquant Achille Anani a bel et bien été convoqué dans un groupe élargi à dix-neuf joueurs.

En cas de succès, l’AJA réintégrera le top 5.

L’enjeu de cette journée, vous le connaissez tous ! Sixième, l’AJ Auxerre se retrouve à deux points du Paris FC (5e) et à trois points du Grenoble Foot 38 (4e). Avec la réception d’un adversaire direct et une différence de buts favorable, l’AJA a son destin en mains. Un succès face aux Isérois permettrait aux hommes de Jean-Marc Furlan de réintégrer le top 5 avant la dernière journée du championnat. Les Icaunais garderont également un œil sur le déplacement du PFC à Ajaccio, où il n’est jamais facile de s’imposer. Rendez-vous samedi à 20h pour suivre cette passionnante 37e journée de Ligue 2 BKT, et un peu moins deux heures plus tard pour observer d’éventuels et espérés changements au classement. 

ALLEZ L'AJA !

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021