Vous êtes ici

CN3

Une CN3 capitale à l’heure du derby

04 mar 2020

Leader incontesté de la poule E en National 3, notre équipe réserve se déplacera samedi à Dijon. Elle tâchera de défendre son invincibilité samedi dans le derby face à un adversaire en pleine bourre.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Dans cette poule E de National 3, qui réunit les clubs de la Ligue Bourgogne Franche Comté évoluant à ce niveau de compétition, l’équipe réserve de l’AJ Auxerre est la meilleure attaque (35 buts marqués), la meilleure défense (11 buts encaissés). En remportant treize matches et concédant trois matches nuls, nos jeunes se sont surtout emparés de la première place du championnat en restant invaincus depuis le début de la saison. C’est la seule équipe en France à être dans ce cas de figure sur l’ensemble des championnats nationaux masculins séniors, de la L1 au N3. Pour autant, David Carré, l’entraîneur de cette jeune et talentueuse formation, reste prudent : « Ce qui m’intéresse, ce n’est pas ce que nous avons fait jusque-là, mais c’est ce qu’il nous reste à faire. Les points à gagner seront plus difficiles à acquérir que les précédents. Le travail du staff est de maintenir la concentration de nos joueurs sur les paliers à franchir avec confiance dans notre jeu et d’élever encore notre niveau de motivation ».

Irrésistibles depuis seize journées.

Incontestablement, le premier gros tournant de la saison remonte au samedi 9 novembre. Ce jour-là, l’AJA B se déplaçait à Gueugnon. Au terme d’un match de très haute intensité, les Auxerrois réussirent à l’emporter 3-2 dans les derniers instants de la partie. Les Icaunais préservaient ainsi leur invincibilité et tombaient l’ex-leader jusqu’alors invaincu. Depuis, les Forgerons ont perdu des points ici et là, pendant que l’AJA continuait d’engranger à folle allure. Aujourd’hui, les hommes de David Carré comptent sept points d’avance et un match en moins sur son dauphin. Mais ils vont devoir composer avec un calendrier compliqué dans les semaines qui arrivent, comme l’a exposé le coach : « Nous savons que les 5 prochains matches s’annoncent âpres : les 3 équipes qui nous suivent au classement et deux équipes qui luttent pour le maintien et que nous n’avons pas battu à l’aller ».

Premier acte avec le derby bourguignon.

C’est avec humilité, sérieux et ambition que l’AJA va donc disputer son deuxième tournant de la saison : cinq rencontres consécutives au programme. Et quelles rencontres ! La réception de la lanterne rouge Roche-Novillars, le déplacement à Morteau-Montlebon en match reporté, suivi d’un déplacement chez le troisième Besançon et enfin le choc face à Gueugnon. Mais avant de se projeter sur ces rencontres, nos jeunes sont attendus à Dijon. Il s’agit ni plus ni moins que de l’autre équipe en pleine bourre dans cette poule, puisque la réserve du DFCO, qui avait terminé premier du championnat la saison passée, est invaincue depuis onze matches et est remontée à la quatrième place. « Le derby sur le synthétique de Dijon va opposer deux équipes en forme. Dijon est une équipe invaincue depuis notre match aller. Et elle vient de battre les deux autres prétendants à la montée, Besançon et Gueugnon » prévient David Carré.

Dans la même catégorie

CN3
David Carré, l'entraîneur de notre équipe rése...
17 avr 2020
CN3
La Fédération Française de Football a official...
16 avr 2020
CN3
Joli tour de force réalisé par notre équipe ré...
08 mar 2020
CN3
Nos jeunes continuent de caracoler en tête du ...
29 fév 2020