Vous êtes ici

AJAvant-match

Une confiance à fructifier

22 avr 2019

Face au Havre mardi soir, l’AJ Auxerre espère surfer sur la vague du dernier match pour se rapprocher encore un peu plus du maintien.

En s’imposant lors de la dernière journée face à Sochaux, les Icaunais ont fait un premier pas vers le maintien. A cinq journées de la fin et avec 38 points au compteur, rien n’est encore acquis ou assuré. Et les hommes de Cédric Daury ont encore quelques points à remporter pour sceller leur avenir dans l’antichambre de l’élite. Ils seront opposés au Havre mardi, une équipe qui s’est relancée pour arracher la cinquième place.

De nouveau costauds derrière.

Après un revers au Paris FC, puis deux nuls face à Metz et à Niort, Cédric Daury a obtenu son premier succès depuis son retour sur le banc ajaïste. L’assise défensive désormais en place - trois matches sans encaisser de but - l’attaque a retrouvé des couleurs en faisant trembler les filets grâce à Dugimont. Ne reste désormais plus qu’à l’AJA de confirmer face à un adversaire bien connu du manager de la TeamAJA. En effet, Daury a été l’entraîneur havrais de 2009 à 2012, où il a lancé de nombreux jeunes tels que Riyad Mahrez ou encore Benjamin Mendy.

Le HAC à quatre points des barrages.

Invaincu depuis sept matches (3 victoires et 4 nuls), le HAC fait partie des huit derniers prétendants à la montée. Si l’accession directe n’est plus possible, les Havrais peuvent encore décrocher l’un des tickets de barragiste. A quatre points du RC Lens, cinquième, ils vont affronter quatre formations du bas de tableau, avant de terminer face au FC Lorient pour une éventuelle finale. Mais d’ici là, ils devront en disputer quatre autres, à commencer par la rencontre de ce mardi soir à l’Abbé Deschamps.

Gare à l’entame de match.

Au Stade Océane, lord du match aller, les Auxerrois avaient été cueillis à froid après quelques secondes de jeu. L’AJ Auxerre en était tout de même revenue avec le point du match nul qui n’avait fait les affaires de personne fin novembre. Pour cette 34e journée de championnat, Abou Diaby, tout jeune retraité des terrains, est l’invité du club. L’un des plus gros talents sortis du Centre de Formation donnera le coup d’envoi de la rencontre. En croisant les doigts pour que l’ex-milieu de terrain puisse porter chance à son club formateur.

A ce soir et tous unis avec la TeamAJA !

 

 

AJ Auxerre - Havre AC

34e journée de Domino’s Ligue 2

Mardi 23 avril 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Rouisnard

Match aller : Havre 1-1 AJA

 

 

Auxerre, le groupe : Laiton, Michel – Bellugou, Boto, Marcelin, Souprayen, Tacalfred, Youssouf  – Féret, Fomba, Goujon, Mancini, Philippoteaux, Touré – Begraoui, Dugimont, Merdji, Yattara

Entraîneur : Cédric Daury

Absents : Barreto, Ketkeo (reprise), Adéoti, Arcus, Ba, Bizet, Ji (choix)

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019