Vous êtes ici

AJAvant-match

Une série positive à défendre

04 déc 2020

C’est face à Niort, huitième du championnat, que l’AJ Auxerre terminera sa semaine à trois rencontres. Après avoir concédé deux matches nuls, les Icaunais tenteront de renouer avec la victoire.

Valenciennes samedi dernier au Stade Abbé Deschamps (1-1), déplacement au Havre mardi (1-1) et donc réception des Chamois Niortais ce samedi pour conclure une semaine particulière. Pour la première fois de la saison, les Auxerrois ont enchaîné trois rencontres en huit jours et tenteront de renouer avec la victoire, après deux matches nuls consécutifs. Ce ne sera pas un objectif facile à atteindre face à l’une des belles surprises de la saison.

L’AJA réalise son meilleur début.

Jamais, depuis la descente à l’issue de la saison 2011-2012, l’AJ Auxerre n’avait aussi bien démarré sa saison. Après treize journées, les hommes de Jean-Marc Furlan pointent à la cinquième place du championnat, à trois petits points du podium. Mickaël le Bihan (10 buts) et Rémy Dugimont (5 buts) conduisent toujours la meilleure attaque de Ligue 2 BKT (23 buts). Si le secteur défensif sera privé de Gautier Lloris pour la réception de Niort, il s'est dernièrement imperméabilisé (3 buts encaissés lors des 4 derniers matches). Opposée à une formation elle aussi joueuse et offensive, l’AJ Auxerre devra de nouveau se montrer efficace dans les deux surfaces.

Niort, la belle surprise du championnat.

Dix-huitième et sauvé in-extremis au terme de la saison passée, Niort réalise également une excellente entame de championnat. Il s’agit du deuxième meilleur départ du club depuis sa remontée en 2012. Les Deux-Sévriens se sont notamment appuyés sur les sept buts inscrits par Pape Ibnou Ba et les quatre passes décisives délivrées par Bilal Boutobba pour s’installer dans la première partie de tableau. De l’autre côté du terrain, l’équipe entraînée par Sébastien Desiage se cherche encore autour d’un visage bien connu du vestiaire auxerrois : Mathieu Michel. Titulaire depuis son arrivée chez les Chamois, l’ex-Nîmois devrait débuter la rencontre face à son ancienne équipe.

Auxerre en forme à domicile, Niort en difficulté à l’extérieur.

En conférence de presse d’avant-match, Jean-Marc Furlan a prévenu son auditoire : « Niort sera l’équipe la plus compliquée à jouer par rapport à celles rencontrées lors des derniers matches ». Solide, athlétique et jeune, l’équipe niortaise a de beaux atouts à faire valoir. Ce sera également le cas des Bourguignons, invaincus depuis six journées. Les coéquipiers de Birama Touré, de retour de blessure, ont gagné treize des quinze derniers points qu'ils ont eu à défendre à la maison. Alors qu’il ne reste plus que quatre matches à disputer avant une très courte coupure hivernale, l’AJ Auxerre peut, si elle parvenait à l’emporter, se stabiliser dans le top 5 et éloigner un poursuivant qui s’est incliné lors de ses trois derniers déplacements.

 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021
AJAvant-match
Directeur Sportif de l'AJ Auxerre, Cédric Daury a répondu à nos questions pour Allez les Bleus....
16 jan 2021
AJAvant-match
La deuxième moitié de saison débute dès samedi avec la réception de la Berrichonne de Châteauroux....
15 jan 2021
AJAvant-match
Un groupe de dix-huit Auxerrois défiera Châteauroux demain soir....
15 jan 2021