Vous êtes ici
Valenciennes 2-2 Auxerre
Comme à Grenoble début janvier, l’AJA n’a pas réussi à tenir un avantage de deux buts et s’est faite rejoindre en fin de partie sur la pelouse de Valenciennes.
C’est allé d’un but à l’autre dès le début de partie. Après une entame à l’avantage des Auxerrois, les Valenciennois ont répliqué. Les troupes de Jean-Marc Furlan ont alors repris le jeu à leur compte et ont logiquement ouvert le score grâce à un bon centre de Mathias Autret et une tête placée de Gautier Lloris, qui ouvrait le compteur but de la soirée et son compteur but personnel dans l’Yonne (0-1, 23e). Malgré la sortie sur blessure de son métronome Autret, les Auxerrois ont continué à aller vers l’avant et Mickaël Le Bihan profitait d’une offrande de Gauthier Hein pour s’offrir son seizième but de la saison (0-2, 33e).
Alors que la maîtrise était en faveur des Auxerrois et que l’on se dirigeait tranquillement vers la mi-temps, les locaux ont profité d’un penalty évitable et concédé par Bernard pour réduire l’écart dans les arrêts de jeu (1-2, 45e). Dès le début du second acte, l’AJA a eu deux balles de match. D’abord par Rémy Dugimont, à qui il n’a manqué que quelques centimètres pour couper un centre de Mickaël Le Bihan (47e). Et surtout par ce dernier qui a manqué sa reprise à moins d’un mètre de la ligne de but (53e). La défense bourguignonne a fait bloc jusqu’à une très mauvaise relance de Fortuné, qui a profité à Baptiste Guillaume en fin de partie (2-2, 86e). L’AJ Auxerre réalise une mauvaise opération ce soir. Elle accueillera Le Havre dans quinze jours pour attaquer le sprint final.