Accueil / Actualités / L’AJA va célébrer le Nouvel An chinois face à Angers

Actualités L’AJA va célébrer le Nouvel An chinois face à Angers

  • Évènement
  • Ligue 2 BKT
  • RSE
8 février 2024

À l’occasion de la réception d’Angers SCO pour le compte de la 24e journée de Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre célèbrera le Nouvel An chinois. Une tradition instaurée depuis plusieurs années au stade Abbé Deschamps et une façon de célébrer les liens forts qui unissent le club et le pays de son propriétaire, James Zhou. En 2019, l’AJA est d’ailleurs devenue le premier club français à ouvrir une académie en Chine, à Bengbu, et a depuis signé trois autres partenariats avec des clubs locaux (Jinshan, Shanghai, Huazheng).

Cette année 2024 est placée sous le signe du dragon de bois, symbole de pouvoir, prospérité, succès, chance, calme et sérénité. Pour l’occasion, les joueurs de l’AJA porteront un maillot sur lequel leur nom sera floqué en mandarin et qui arborera en face avant un patch représentant un dragon. 

Après la rencontre, ces maillots collector seront mis aux enchères sur la plateforme spécialisée MatchWornShirt et tous les bénéfices seront reversés à l’association « Des Petits Pas pour Léonie », qui récolte des fonds pour financer des soins ou du matériel permettant l’épanouissement d’enfants polyhandicapés, dont Léonie, jeune Icaunaise de six ans et grande supportrice de l’AJA. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la Fondation « Horizon AJA », qui porte depuis trois ans la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale du club, très attaché à cet engagement.