Accueil / Actualités / L’AJ Auxerre, un club de plus en plus attractif

Actualités L’AJ Auxerre, un club de plus en plus attractif

  • Communiqué
  • Vie du club
19 avril 2024

Une étude récemment effectuée par la Ligue de Football Professionnel (LFP) a révélé plusieurs éléments particulièrement positifs pour l’AJ Auxerre. Elle indique en premier lieu que l’AJA devient un club de plus en plus attractif, avec 1,4 million de supporters recensés en France (dont 24% en région Bourgogne-Franche-Comté), soit 300 000 de plus par rapport à la saison dernière. Près de 8,5 millions de Français se déclarent « intéressés » par l’AJ Auxerre, soit deux fois plus qu’il y a dix ans.

De même, l’image positive du club est en nette progression, 19 millions de personnes intéressées par le football en France ayant une bonne image de l’AJA, soit 1 million de plus que l’année passée. L’image détaillée est tout autant positive, l’AJ Auxerre étant perçue comme un club « sympathique » (76% : + 3% en un an), « formateur » (74% : + 5), « dynamique » (63% : + 6) et « prestigieux » (61% : + 3).

Par ailleurs, avec 14 494 spectateurs de moyenne à l’Abbé Deschamps (82,4 % de taux de remplissage), l’AJA est le 4e club de Ligue 2 BKT sur cet indicateur et le 3e en nombre de diffusions TV, garantissant ainsi une visibilité majeure et un fort indice de reconnaissance pour ses Partenaires.

Enfin, l’étude démontre des performances digitales en progression. Avec une communauté de fans s’élevant au total à plus d’un demi-million (+ 18 % en un an), l’AJA est notamment le club ayant généré le plus de vidéos vues (4,5 millions) et d’engagement (424 000 actions) sur TikTok et le deuxième club ayant généré le plus d’engagement sur Facebook (1 million en cumulé).

L’AJ Auxerre bénéficie en outre d’une importante visibilité sur FIFA23, 24 000 joueurs l’ayant choisie comme équipe préférée sur ce jeu de football édité par EA Sports.

(Source : LFP, avec Ipsos, Médiamétrie, Blinkfire et Two Circles)