Accueil / Actualités / Une soirée sous le signe de la cohésion pour les U16

Actualités Une soirée sous le signe de la cohésion pour les U16

  • U17
25 octobre 2018
Une soirée sous le signe de la cohésion pour les U16

Une soirée sous le signe de la cohésion pour les U16

Quelques semaines après leur participation à la Jinshan Cup de Shanghai, un tournoi de football qui réunissait 12 équipes internationales, les U16 du centre de formation de l’AJA ont profité le temps d’une soirée d’un moment de partage et de cohésion pour célébrer les bons résultats lors du tournoi (défaite en finale de la Jinshan Cup, battus par le Slavia Prague.

Mais si ce groupe est aussi soudé, c’est parce qu’ils ont vécu un moment très difficile dès l’entame du tournoi, avec la blessure de Samuel Bouable lors d’un choc à la tête avec l’un de ses coéquipiers. Evacué vers l’hôpital, le jeune joueur a été opéré, le scanner révélant une hémorragie cérébrale. Aujourd’hui Samuel est en bonne santé.

 

 

Réunis au bowling d’Auxerre-Monéteau, les 20 joueurs ont passé une soirée festive entre parties de bowling, laser game et repas en présence des parents de Samuel, de leur entraîneur Raphaël Guerreiro, des accompagnateurs du tournoi de Jinshan (Bernard David, Mathieu Debain et Marilyne Potel) et des dirigeants de l’AJ Auxerre, Francis Graille, Baptiste Malherbe et Cédric Daury. Les U16 ont profité de ce moment pour remercier chaleureusement les personnes qui ont contribué au rétablissement de leur coéquipier à l’image de James Zhou. Dominique Madifo, porte-parole ce jour-là de son équipe, a exprimé leur fierté d’appartenir à ce groupe.