Actualités L’AJA fête les 20 ans de son partenariat avec le CS Brétigny Football
Lundi soir, l’AJA et le CS Brétigny Football ont fêté le 20e anniversaire de leur partenariat, dans les locaux du club de l’Essonne, en présence de Baptiste Malherbe, Bernard David, Jean-Sébastien Jaurès, Guy Roux, ainsi que Donovan Léon, Florian Ayé, Alexi Koum et Simon Wolff, tous les quatre passés par le CSBF.
Accompagnés de leurs anciens éducateurs, nos quatre joueurs ont rencontré les jeunes des sections sportives du collège Pablo Neruda, du lycée Jean-Pierre Timbaud et les féminines de Brétigny, puis ont échangé avec les dirigeants de leur ancien club et les élus de la ville. Au nom de l’AJA, Baptiste Malherbe a ensuite remis des dotations aux jeunes footballeurs du CSBF, qui ont ensuite fait signer des posters à nos joueurs.
Depuis le début de ce partenariat, plus de 180 joueurs venus de Brétigny ont été testés au Centre de formation, 40 ont signé aspirants ou stagiaires et 12 sont passés professionnels à Auxerre. L’AJA est donc très heureuse de la longévité et de la force des liens qui unissent nos deux clubs.
« Voir les garçons revenir ici avec le sourire, c’est super. Ce partenariat est une réussite exceptionnelle. Il y a une relation très forte entre nos deux clubs, qui permet une continuité du travail. On se retrouve dans les valeurs de travail, de formation, une philosophie semblable. C’est pour ça que ça marche aussi bien. Il n’y a ça nulle part ailleurs. »
Didier Brillant, entraîneur et directeur sportif du CS Brétigny
« Plus qu’un partenariat, c’est un lien d’amitié avec le club de Brétigny, un grand club formateur amateur, et avec sa communauté éducative du collège et du lycée que l’on doit remercier. C’est une histoire qui dure, avec des liens très solides qui ont montré leur efficacité avec des exemples de carrières professionnelles exceptionnelles comme Donovan Léon, Jean-Charles Castelletto, Sébastien Haller ou Florian Ayé, qui sont en plus des garçons très bien. Il faut saluer les précurseurs Daniel Rolland et Didier Brillant qui ont eu cette vision il y a 20 ans de mettre en place ce dispositif. »
Baptiste Malherbe, Président exécutif et directeur général de l’AJA
« C’était un plaisir de revenir à Brétigny, de revoir mon coach de la section sport étude et certains dirigeants, de retourner à l’internat, où j’ai beaucoup de beaux souvenirs. C’est une fierté de voir chaque année des joueurs de Brétigny venir et réussir à l’AJA, ça prouve que le partenariat entre les deux clubs fonctionne très bien. »
Donovan Léon, gardien de l’AJA passé par le CS Brétigny Football