Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA
CN2 : Victoire 4-2 face à Aubagne
Face à un mal classé de la poule, l’AJA B s’est imposée 4-2 et prend la première place provisoire ! La rencontre commence idéalement pour les locaux avec la volée à ras de terre inscrite par Kylian Silvestre sur une passe de Ryan Rodin (1-0, 8′). Malgré la température hivernale, les Aubagnais ne sont pas refroidis avec ce but et prennent le dessus. Proches de l’égalisation sur une perte de balle auxerroise, ils trouvent la faille sur le corner suivant (1-1, 19′). La fin de cette première période est plus hachée, l’AJA se crée deux nouvelles occasions sur des coups francs d’Ousmane Carama mais le score reste de 1-1 à la pause.
Les Icaunais auront parfaitement réussi leurs entames de mi-temps. Ousmane Camara redonne l’avantage sur un centre d’Alexi Koum puis les deux joueurs sont à la conclusion du troisième but : pénalty provoqué par Alexi Koum, transformé par Ousmane Camara (3-1, 55′). Aubagne montre un très beau visage et revient une nouvelle fois dans la partie grâce à la retournée acrobatique de Mendy (3-2, 64′). Les Bucco-Rhodaniens poussent dans cette fin de match et sont proches de faire rompre les Bleu & Blanc, mais sur un centre Noah Adekalom délivre une belle passe pour Kryss Chapelle qui inscrit son premier but cette saison (4-2, 90′). Avec cette victoire, les Ajaïstes enchaînent un septième match consécutif sans défaite.
La composition auxerroise : De Percin, N’Gatta, Lipinski, Buhanga, Albenas, Chapelle, Koum (Cola, 78′), Krizoua, Camara, Silvestre, Rodin (Adekalom, 84′).
Prochain match, samedi 17 décembre à 17h : Jura Sud Foot (3ème, 23 pts) – AJA (1er, 23 pts)
U18 : Victoire 4-0 à Sainte-Geneviève
Pour son entrée en lice dans la compétition, le groupe U18 de l’AJA s’est imposé 4-0. Face à une équipe bien organisée, les Auxerrois ont fait le nécéssaire pour accrocher la qualification. Rayan Mandengue se retourne bien pour l’ouverture du score puis Jean-Michel Dalberant offre le break aux visiteurs (0-2, 36′). Autour d’un bel engouement, Sainte-Geneviève se crée des opportunités. L’AJA trouve plus d’espaces en fin de rencontre et marque deux buts supplémentaires par Ludmiany Boto et Prince N’Kosi Muteba. Les Bourguignos connaîtront le nom de leur adversaire ce jeudi.
Le staff, les joueurs et l’AJA tiennent à remercier le club de Sainte-Geneviève pour son accueil. Nous vous souhaitons une bonne fin de saison, et bonne chance dans votre optique de montée.
La composition auxerroise : Debove, Marsli, Boto (Moreau, 85′), Dalberant, Mabomba, Mary, Dago (Fernandes, 76′), Adèle, Mandengue, Viadère (Ndombasi, 80′) Balzanet (Nkosi Muteba, 85′).
R1F : Défaite 4-0 face à Thonon Évian Grand Genève FC
Pour le deuxième tour fédéral de Coupe de France Féminine, les joueuses de l’AJA n’ont pas réussi à créer l’exploit et s’inclinent 4-0 face à Thonon Évian Grand Genève FC. Les Auxerroises résistent bien face à des Haut-Savoyardes bien en place mais réduites à dix sur une blessure de leur coéquipière. Elles se font surprendre sur un corner joué à deux (0-1, 14′). Les visiteuses ont logiquement la balle et inscrivent le deuxième but sur une tête après un centre à la limite du hors-jeu (0-2, 23′). Juste avant la pause, Thonon Évian alourdit un peu plus le score. Les Icaunaises arrêtent quelque peu de jouer après une faute non sifflée et les Thononaises en profitent (0-3, 42′). L’AJA-Stade réagit bien au retour des vestiaires et montre de bonnes intentions avec une belle action mais une tête défensive vient empêcher la réduction de l’écart. À l’heure de jeu, Policarpo réussit son un contre un face à Marie Percebois pour s’offrir un triplé et assurer la victoire de son équipe (0-4, FDM).
Bravo à nos joueuses pour leur magnifique parcours en Coupe, place à l’objectif principal en championnat ! Bonne chance à Thonon Évian pour la suite de la compétition.
La composition auxerroise : Percebois, Serrano, Rastouil (Vassard, 46′), Sogoré, Faure, Bailly, Haoudadji (Couvreur, 70′), Gaudoin, Cruman, Praino (Sissoko, 59′), Mabomba.
Prochain match, dimanche 26 février à 14h30 : Vesoul FC (10ème, 1 pt) – AJA-Stade (1er, 25 pts)
























