Accueil / Actualités / L’AJA renoue avec le succès face à Ajaccio

Actualités L’AJA renoue avec le succès face à Ajaccio

  • Non classé
30 octobre 2022
L'AJA renoue avec le succès face à Ajaccio

L'AJA renoue avec le succès face à Ajaccio

La première de Christophe Pélissier sur le banc de l’AJA démarre de la meilleure des manières. Les Auxerrois multiplient les occasions avec les bonnes frappes de Mathias Autret et Hamza Sakhi (5′, 6′). Les Icaunais concrétisent leur gros temps fort. Corner en retrait de Mathias Autret pour une frappe exceptionnelle d’Hamza Sakhi qui se loge en pleine lucarne (1-0, 8′). Les Corses ont la possession dans cette rencontre mais l’AJA se crée les meilleures occasions avec Hamza Sakhi une nouvelle fois à l’œuvre. Sa tentative trouve le haut de la tête de Vidal, qui est proche de tromper son propre gardien (1-0, 18′). En attaque placée ou en contre, les Bleu et Blanc se montrent dangereux. À trois contre deux, bonne fixation de Lassine Sinayoko pour Nuno Da Costa mais sa frappe est arrêtée par le gardien de l’AC Ajaccio (28′). En fin de première période, l’AJA subit un peu plus mais se montre dangereuse avec une tête de Nuno Da Costa qui passe juste au-dessus, après un excellent corner de Mathias Autret (39′).

Le Stade Abbé Deschamps est survolté avec 15092 spectateurs ! Les Auxerrois continuent leurs efforts offensifs avec la reprise de volée de Mathias Autret, à côté (53′). Le match va connaître un tournant à l’heure de jeu avec deux cartons rouges. M’Baye Niang pour l’AJA suite à un tacle en retard, jugé trop agressif (56′), puis Avinel pour Ajaccio, auteur une grosse semelle sur Nuno Da Costa qui venait de passer trois joueurs (62′). Entré en jeu à la place de Mathias Autret, Gauthier Hein est dans les bons coups en cette fin de rencontre, avec une tentative contrée à 20 minutes de la fin, puis un sauvetage défensif dans sa surface (73′). Il est surtout proche d’un des buts de la saison avec une frappe lointaine qui s’échoue sur la barre transversale (88′) ! Les Ajacciens sont présents dans l’entrejeu mais accèdent difficilement à la surface de Benoît Costil. Dans le temps additionnel, Gaëtan Charbonnier fait lever le public mais sa frappe, puis son lob de 50 mètres, ne trouvent pas le cadre. Courageux, les Auxerrois accrochent une précieuse victoire précieuse à la maison !

But : Sakhi (8′) pour l’AJA 

Cartons jaunes : Jubal (23′) pour l’AJA / Vidal (39′) pour Ajaccio

Cartons rouges : Niang (56′) pour l’AJA / Avinel (62′) pour Ajaccio

La composition auxerroise : Costil – Raveloson, Jubal, Jeanvier, Mensah – Sinayoko (Charbonnier 82′), Touré, Sakhi, Autret (Hein, 64′) – Da Costa (Perrin, 82′), Niang