Accueil / Actualités / L’AJA accroche le match nul face à Nice

Actualités L’AJA accroche le match nul face à Nice

  • Non classé
16 octobre 2022
L'AJA accroche le match nul face à Nice

L'AJA accroche le match nul face à Nice

Dans une ambiance survoltée, les Auxerrois démarrent bien leur rencontre. Quentin Bernard réalise une belle transversale pour Nuno Da Costa, un peu trop court pour la reprendre (8′). On retrouve Da Costa cette fois-ci à la passe, pour la frappe de Mathias Autret, trop écrasée (11′). Les Niçois se montrent réalistes avec un but sur leur première incursion. Thuram se faufile dans la défense et trouve Delort, seul au second poteau, qui n’a plus qu’à conclure dans le but (0-1, 20′). L’AJA réagit immédiatement avec un enchaînement de centres dangereux. À l’arrivée, Hamza Sakhi place sa tête à côté (0-1, 25′). Malgré le score au tableau d’affichage, les Bleu et Blanc montrent un beau visage et vont être récompensés juste avant la pause, avec un corner de Mathias Autret pour la tête de Nuno Da Costa au fond des filets !! (1-1, 42′). 

Les Auxerrois gardent leurs bonnes intentions dans ce début de second acte. Le capitaine Birama Touré récupère la balle dans la moitié de terrain niçoise et enchaîne par une frappe à côté (53′). Les locaux continuent avec un bon tacle de Quentin Bernard pour Lassine Sinayoko, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (58′). Les occasions franches se font plus rares dans ce second acte, mais l’AJA reste bien concernée. Hamza Sakhi oblige le portier de Nice à un bon plongeon (71′), puis Lassine Sinayoko ne trouve pas le cadre après avoir bien joué le coup. Les deux équipes sont proches de la rupture dans les derniers instants. Pepe trouve Barkley dans le dos de la défense mais ça passe à côté. Sur l’action suivante, le centre de Paul Joly est mal repoussé par la défense des Aiglons, M’Baye Niang est à la réception mais sa frappe fracasse le poteau (1-1, 88′). Le match en reste sur score de 1-1. Désormais, direction Reims dimanche prochain.

La composition auxerroise : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré, Raveloson – Sinayoko (Dugimont, 87′), Sakhi (Niang, 72′), Autret (Hein, 87′) – Da Costa (Perrin, 79′).

Les buts : Da Costa (42′) pour Auxerre / Delort (20′) pour Nice.