Accueil / Actualités / L’AJA arrache un nul mérité face à Brest

Actualités L’AJA arrache un nul mérité face à Brest

  • Non classé
2 octobre 2022
L'AJA arrache un nul mérité face à Brest

L'AJA arrache un nul mérité face à Brest

L’AJA avait à coeur de se racheter après une série compliquée de quatre matchs sans victoires avant la trêve. Le début de première période est assez fermé, avec peu d’actions franches. La première grosse occasion est pour l’AJA. Lassine Sinayoko enchaîne parfaitement avec une frappe qui termine sur la barre transversale (25′). L’AJA pousse après cette première belle occasion. Nuno Da Costa, très en vue dans ce premier acte, prend le dessus sur son vis-à-vis mais sa frappe manque de puissance (28′). Le Stade Brestois réagit avec une frappe de Le Douaron mais Benoît Costil se montre impeccable.

Le tournant de cette seconde période arrive dès la 52ème minute. L’arbitre voit une faute suffisamment importante pour adresser un deuxième carton jaune à Julian Jeanvier. Le Stade Brestois en profite pour inscrire le premier but par l’intermédiaire d’Islam Slimani sur une frappe puissante (0-1, 64′). La deuxième période est pauvre en occasions. Brest a la possession sans se montrer dangereux et l’AJA a le mérite de rester son match. Une combativité récompensée par un penalty obtenu par Jubal. M’Baye Niang s’en charge et le transforme pour permettre à l’AJA d’égaliser. Dans les derniers instants, Auxerre se crée une ultime action mais la frappe de Gaëtan Perrin manque de puissance (90’+2).

Les buts : Niang (86′) pour l’AJA / Slimani (64′) pour Brest

Cartons jaunes : Jeanvier (4′, 52′), Niang (59′) pour l’AJA / Slimani (25′), Chardonnet (57′), Del Castillo (82′), Bizot (85′) pour Brest.

Carton rouge : Jeanvier (52′)

La composition auxerroise : Costil – Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard – Touré (C) – Sinayoko, M’Changama (Bain, 56′), Sakhi (Raveloson, 87′), Da Costa (Perrin, 65′) – Niang (Dugimont, 87′).