Accueil / Actualités / L’AJA s’incline à Lyon

Actualités L’AJA s’incline à Lyon

  • Non classé
31 août 2022
L'AJA s'incline à Lyon

L'AJA s'incline à Lyon

Après deux victoires à Montpellier (1-2) et face à  Strasbourg (1-0), l’AJA (7ème, 7 points) se déplaçait à Lyon (4ème, 7 points) pour une grosse rencontre de cette 5ème journée. Jean-Marc Furlan décide de faire tourner au sein de son 11 de départ avec notamment les premières titularisations de Mensah, Raveloson et Ruiz-Atil. Nos Auxerrois entrent sans complexe dans la rencontre. Ce sont eux qui se créent la première occasion avec la frappe de Lassine Sinayoko, non cadrée (3′). Les Lyonnais ne tardent pas à réagir avec la tentative de Tetê au-dessus, puis Toko Ekambi bute sur un très bon Benoît Costil (11′).

On retrouve notre portier sur deux autres actions chaudes lyonnaises, face à Lacazette puis Caqueret (19′) ! Et quand ce n’est pas Costil, c’est Alexandre Coeff, sur sa ligne, qui empêche l’ouverture du score (23′). Nos Auxerrois résistent mais les Lyonnais continuent de pousser et ouvrent le score. Toko Ekambi centre à ras de terre pour Tête qui inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 29′). La défense ajaïste se montre toutefois solide face aux attaques lyonnaises répétées dans ce premier acte. L’arbitre siffle la pause sur ce score de 1-0.

Les Auxerrois entrent très bien dans leur seconde période. Youssouf M’Changama lance Nuno Da Costa dans la profondeur. Il joue son un contre un face à Rémy Riou mais bute sur le portier lyonnais (46′). Lyon se procure aussi des occasions mais c’est une nouvelle fois Benoit Costil qui répond présent devant Toko Ekambi (59′). Les Lyonnais font le break à 20 minutes du terme, sur un corner de Cherki pour Toko Ekambi qui ajuste Benoit Costil du pied (2-0, 72′).

Les Auxerrois s’accrochent et tentent de réduire l’écart, mais le coup-franc d’Hamza Sakhi ne trouve personne. À force de persévérance, les Bleu et Blanc réduisent l’écart. Sur contre-attaque, Gaëtan Perrin sert parfaitement Mathias Autret, qui ajuste Riou (2-1, 80′). Nos Auxerrois s’accrochent jusqu’au bout mais s’inclinent finalement sur ce score de 2-1. Rendez-vous samedi à 17h pour la réception de Marseille.

Les buts : Tetê (29′), Toko Ekambi (72′) pour Lyon / Autret (80′) pour l’AJA.

Les avertissements : Ruiz-Atil (57′), Perrin (90’+2) pour l’AJA.

La compostion auxerroise :  Costil – Pereira, Jubal, Coeff, Mensah – Touré – Sinayoko (Hein, 62′), M’Changama (Sakhi, 62′), Raveloson (Autret, 77′), Ruiz-Atil (Perrin, 62′) – Da Costa (Dugimont, 77′).