Accueil / Actualités / L’AJA renversante à Montpellier !

Actualités L’AJA renversante à Montpellier !

  • Non classé
21 août 2022
L’AJA renversante à Montpellier !

L’AJA renversante à Montpellier !

Pour cette troisième rencontre en Ligue 1 Uber Eats, Jean-Marc Furlan décide notamment d’aligner d’entrée Nuno Da Costa, pour sa première titularisation depuis son arrivée, à la pointe de l’attaque. Privés de Gaëtan Charbonnier, blessé, et de Lassine Sinayoko, suspendu, les Bleu et Blanc entament leur match en étant présents dans les (nombreux) duels à jouer. Montpellier met petit à petit le pied sur le ballon mais Benoît Costil sort deux sublimes parades devant Khazri (16e) et Savanier (38e). Le portier auxerrois ne peut en revanche rien sur l’ouverture du score de Mamadou Sakho, de la tête à la suite d’un corner (1-0, 40e).

La deuxième période commence par deux faits de jeu, avec l’expulsion de Fayad pour une semelle sur Nuno Da Costa (46e), puis un autre pour M’Baye Niang, entré à la pause, pour une faute sur Sakho lors d’un duel aérien (51e). Malgré cela, l’AJA pousse pour égaliser et y parvient sur un festival de Nuno Da Costa, qui réussit un petit pont en pleine surface et signe son premier but à l’AJA (1-1, 70e).  Cinq minutes plus tard, Paul Joly s’infiltre dans la surface et obtient un penalty. Mathias Autret ne tremble pas et permet à son équipe de passer devant (1-2, 75e). C’est finalement à 9 que les deux équipes vont terminer ! Nuno Da Costa écope d’un deuxième carton jaune avant que Savanier se prenne un rouge direct pour un tacle par derrière sur Youssouf M’Changama. Mais l’AJA garde ses trois points et peut repartir de Montpellier avec le sourire et le sentiment du devoir accompli ! 

Place désormais au prochain rendez-vous, ce samedi (17h) avec la réception de Strasbourg à l’Abbé-Deschamps.

La feuille de match

Les buts : Sakho (39′) pour Montpellier / Da Costa (70′), Autret s.p (75′) pour l’AJA

Les avertissements : Sakho (73′) pour Montpellier / Da Costa (5′, 88′), Joly (43′) pour l’AJA

Les exclusions : Fayad (46′), Savanier (90’+3) pour Montpellier / Niang (51′), Da Costa (88′) pour l’AJA

La composition auxerroise : Costil, Joly, Jubal, Jeanvier (Coeff, 45+2), Boto, Touré (c), Sakhi (M’Changama, 65′), Hein (Niang, 46′), Perrin (Dugimont, 65′), Autret (Raveloson, 82′), Da Costa.