Accueil / Actualités / Troyes 3-1 Auxerre

Actualités Troyes 3-1 Auxerre

  • AJAprès-match
30 janvier 2021
Troyes 3-1 Auxerre

Troyes 3-1 Auxerre

Un visage opposé à son entame de match délicate la semaine passée, l’AJA est parfaitement rentrée dans cette partie. Avec quelques changements au milieu du terrain, Gauthier Hein étant aligné à droite, Mathias Autret à gauche et Axel Ngando dans l’axe, les Icaunais ont chamboulé les velléités de jeu troyennes. Du moins durant un quart d’heure de jeu. Suite à cela, les locaux ont repris le contrôle de la partie. Sans se montrer réellement dangereux jusqu’à ce corner repris victorieusement dans un second temps par Dingomé (1-0, 28e). Les coéquipiers de Mickaël Le Bihan, trouvé en bonne position juste avant la pause (44e), ont mis quelques instants à réagir et auraient de nouveau pu se faire surprendre, toujours sur corner (32e).

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour constater une embellie de cette réaction. Dès les premiers instants du second acte, les Icaunais se sont montrés plus à leur aise. Et si les occasions manquaient avant la pause, elles furent légion jusqu’à l’heure de jeu. Mickaël Le Bihan s’est présenté seul face à Gallon mais a perdu son duel (53e), la frappe de Mathias Autret a manqué la lucarne de peu (56e), celle de Gauthier Hein a été stoppée sur la ligne par le gardien troyen (59e) battu mais sauvé par son poteau sur une frappe sèche d’Hamza Sakhi (62e). Un temps fort qui n’a pas profité aux Auxerrois, également sauvés par le poteau sur un coup-franc de Barthelmé (70e).

Si le début de seconde période a été très rythmé, que dire de la fin de partie ? Raveloson a profité d’un ballon repoussé dans l’axe pour doubler la mise, sur une frappe identique à la première (2-0, 75e). Les deux entrants côté ajaïste ont relancé le suspense. Sur un coup-franc, Rémy Dugimont a dévié de la tête, permettant à Kévin Fortuné d’inscrire, sur son premier ballon, son troisième but de la saison (2-1, 79e). Alors qu’ils jettaient leurs dernières forces dans la bataille, les Auxerrois ont encaissé un troisième but, par Gory, au début du temps additionnel (3-1, 90e).

L’AJA concède, pour la première fois de la saison, une seconde défaite de rang. Prochain rendez-vous mardi soir face à Toulouse.