Actualités Bilan de la préparation de nos équipes

Bilan de la préparation de nos équipes
Pros (entraîneur : Jean-Marc Furlan)
L’effectif professionnel a été le premier à retrouver le chemin de l’entraînement fin juin. A l’issue du stage d’une semaine qui s’est déroulé à Munster, les troupes de Jean-Marc Furlan avaient disputé leur premier match de préparation. Il s’était soldé par une victoire face à Epinal (N2) sur le score de 2 à 0, avec des réalisations signées Birama Touré et Gauthier Hein sur penalty.
Puis les Icaunais ont enchaîné avec trois nouveaux succès. Tout d’abord face au Red Star (2-1), match lors duquel Mickaël Le Bihan (sp) et Yanis Begraoui se sont montrés décisifs. Puis à Créteil lors d’une rencontre à sens unique (0-3) avec des buts de Samuel Souprayen, Ousoumane Camara et Yanis Begraoui. Et enfin face au Mans (3-2), grâce à un but dans les arrêts de jeu inscrit par ce même Begraoui alors que Hamza Sakhi (sp) et Ousoumane Camara avaient envoyé le cuir au fond des filets durant le premier acte.
L’AJA a enchaîné sa préparation avec une double confrontation face à Orléans. Lors du premier rendez-vous, les Auxerrois ont subi leur premier revers en concédant un but en fin de partie (défaite 1-0). Trois jours plus tard, ils étaient à nouveau tenus en échec malgré un penalty d’Autret (match nul 1-1).
Samedi dernier, ils auraient dû terminer la préparation estivale avec la réception des Girondins Bordeaux. Mais suite au cas de covid-19 recensé dans l’effectif bleu et blanc, la rencontre a été annulée.
L’AJA débutera donc le championnat de Ligue 2 BKT samedi à 19h face à Sochaux, au stade Abbé Deschamps.
Bilan : 6 matches, 4 victoires, 1 nul, 1 défaite, 11 buts marqués, 5 buts encaissés.
National 2 (entraîneur : David Carré)
Championne invaincue de National 3, la jeune équipe auxerroise a réalisé une préparation également positive. Auteure d’un bilan équilibré (3 victoires / 3 défaites) dont un succès prolifique face à Romorantin pour son avant-dernière sortie, elle entamera sa saison samedi à Bobigny.
Les résultats :
AJA – Versailles (N2) : 0-2
Bourges (N2) – AJA : 0-2 (Ben Fredj x2)
Tours (N2) – AJA : 0-1 (Silvestre)
AJA – ESTAC (N3) : 1-2 (Metsoko)
AJA – Romorantin : 6-0 (Silvestre x2, Sinayoko, Ben Fredj, Gerbet, Mercier)
Blois (N2) – AJA : 3-2 (Sinayoko, Mercier)
Bilan : 6 matches, 3 victoires, 3 défaites, 12 buts marqués, 7 buts encaissés.
U19 Nationaux (entraîneur : Jérémy Spender)
Les résultats et le calendrier à venir :
AJA – ASPTT Dijon (U19 Nat) : 2-1
CS Brétigny (N3) – AJA : 1-4
Mercredi 19 août contre le Stade Auxerrois (R1)
Dimanche 23 contre le Paron FC (N3) – à Paron (15h)
Dimanche 30 août : 1ère journée de championnat
La préparation est compliquée comme pour beaucoup d’équipes. Les matches annulés rendent difficile la gestion des temps de jeu et la création des automatismes. Contre l’ASPTT Dijon, on a fait une première mi-temps intéressante avec de bonnes intentions, puis une seconde plus compliquée avec beaucoup de déchets techniques. Contre la N2 senior de Brétigny, on a joué un bon match. Il reste encore pas mal de travail avant le début de la compétition mais le groupe est en progrès.
U17 Nationaux (entraîneur : Raphaël Guerreiro)
Les résultats et le calendrier à venir :
Brétigny – AJA : 4-1
Samedi 22 août à St Geosmes contre le FC Metz
Mercredi 26 août contre Boulogne Billancourt
Samedi 29 août contre l’ESTAC
Après quelques mois de coupure, les joueurs retrouvent des sensations. On espère que cela va aller en s’améliorant jusqu’à la reprise du championnat. Sur le premier match amical, on a fait une revue d’effectif et on a donné du temps de jeu aux premières années et aux joueurs à l’essai. Le groupe est jeune, on espère qu’il va vite prendre en maturité dans un championnat que l’on sait difficile. On est dans l’attente d’une amélioration jour après jour.

AJA Stade – R1F (entraîneur : Arthur Carvalho)
Les résultats et le calendrier à venir au Stade Groupama (annexe 3)
AJA Stade – Chartres : 11-0
Mercredi 16 août contre l’ESTAC (R1F)
Dimanche 23 août contre Bourges (R1F)
Mercredi 26 août contre le FC Fleury (R1F)
Dimanche 30 août contre Rueil Malmaison
Durant cette préparation, nous individualisons un maximum car les organismes doivent se réhabituer aux efforts après une trêve de 4 mois. Le groupe vit bien et les filles montrent une grande motivation dans le travail.

























