Accueil / Actualités / AJA Stade 1-3 Is Selongey

Actualités AJA Stade 1-3 Is Selongey

  • Féminines
28 octobre 2019
AJA Stade 1-3 Is Selongey

AJA Stade 1-3 Is Selongey

Nos joueuses en avaient gros sur le cœur hier après-midi à l’issue du match qui a opposé notre équipe féminine à Is-Selongey. Des actions à la pelles, deux poteaux, une barre et deux buts casquette encaissés ont eu raison de la prestation généreuse de l’AJA Stade. La domination s’est faite ressentir dès l’entame : après deux minutes de jeu, Gaudoin a trouvé la base du poteau sur un excellent centre de De Azevedo (2’). Diakité pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu plus que limite (17’). Ce n’était que partie remise pour la buteuse auxerroise qui trouvait la faille dès l’action suivante (18’). Le rouleau compresseur s’est mis en marche, mais nos filles ont manqué de précision dans le dernier ou l’avant-dernier geste. Le match a basculé après deux corners sur lesquels l’arrière-garde des bleues s’est trouée (38’ et 40’).

Menées 2-1 à la mi-temps, les féminines de l’AJA Stade se sont heurtées à une défense selongéenne héroïque. Et sauvée par sa gardienne Massibot à plusieurs reprises, laquelle a notamment détourné une frappe puissante de Luce sur la barre (49’). Cakic a eu deux ballons pour égaliser, mais ses tentatives sont passées à côté (64’, 89’). La réussite n’a pas été au rendez-vous également sur une frappe de Gaudoin elle aussi repoussée par la gardienne sur le poteau, tandis que Diakité, qui avait suivi, a vu sa reprise être repoussée sur la ligne (90+2’). En contre, Is-Selongey inscrivait le but du break, pour infliger à l’AJA Stade son troisième revers consécutif à la maison (90+4’). Les deux équipes se retrouveront dimanche en Côte d’Or pour une revanche en Coupe de France.

 

Le scénario est très cruel. L’adversaire a tiré deux fois, il a marqué trois fois. Il a été hyper réaliste. Nous, on a manqué de réussite et de justesse technique. On est aussi tombé sur une excellente gardienne. Il n’y a pas grand-chose à reprocher aux filles sur l’ensemble du match. Elles ont essayé de développer du jeu, elles ont eu des occasions. Il fallait se servir de ce match. On peut être déçu, mais sur le contenu, il y a eu de bonnes choses. Pour l’instant on est dans le ventre mou du championnat. On manque d’expérience et on a du mal à gérer nos temps faibles que l’on paie cash. Malgré tout cela je reste confiant au regard des matches réalisés face aux adversaires devant nous.

Arthur Carvalho

Vibrez Dans la même catégorie