Actualités Une ligne droite avant la trêve

Une ligne droite avant la trêve
L’AJ Auxerre est sortie de l’enfer de novembre avec une désillusion en Coupe de France et les honneurs d’un bon bilan en championnat. De ses trois déplacements (Metz, Sochaux, Le Havre) et une réception (Niort), les protégés de Pablo Correa ont gagné huit points sur douze. Aux dires des observateurs qui suivent de près cette équipe ou ce championnat, ils ont surtout trouvé une ossature collective et de la qualité dans le contenu de ses productions. Il ne reste que trois semaines de compétition, et donc trois journées de championnat, avant de couper pour un peu de repos avec la petite coupure hivernale. Premier des trois actes programmés ce soir face au FC Lorient.
Invaincus à Auxerre depuis 1975
Globalement, les confrontations entre AJA et FCL au Stade Abbé Deschamps virent plutôt au bleu et au blanc. En championnat, les deux équipes se sont affrontées à dix reprises. Les Ajaïstes se sont imposés 5 fois, pour quatre matches nuls. Il faut remonter à la saison 1974-1975 pour trouver une victoire des Merlus en terres bourguignonnes. En outre, l’AJA s’était imposée la saison dernière (1-0) face à des Lorientais qui venaient d’être relégués dans l’antichambre de l’élite. L’AJ Auxerre est toujours en quête d’un succès référence à la maison, où elle reste sur une prestation aboutie face aux Chamois Niortais. Mais elle n’avait pas été récompensée à sa juste valeur (0-0).
Lorient en difficulté à l’extérieur
La tâche s’annonce bien plus compliquée ce soir face à un FC Lorient bien accroché au podium. Si le FC Metz et le Stade Brestois font la course en tête, les hommes de Mickaël Landreau conduisent le peloton des poursuivants, respectivement à six et cinq points des leaders. C’est donc un gros morceau de la Domino’s Ligue 2 qui fera face à Auxerre ce soir. En revanche, les Lorientais ne sont pas en grande forme à l’extérieur : lors des quatre dernières rencontres disputées loin de leurs bases, ils se sont imposés une fois (à Béziers) et ont déposé les armes à trois reprises (Orléans, Brest et Troyes). Dernièrement, l’AJA a montré qu’elle avait de solides atouts pour prolonger cette mauvaise série adverse.
Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!
AJ Auxerre – FC Lorient
Lundi 3 décembre 2018 à 21h
Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Benchabane
Auxerre, le groupe : Laiton, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred – Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Touré, Youssouf – Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara
Entraîneur : Pablo Correa
Lorient, le groupe : Petkovic, Meslier – Le Goff, Saad, Rose, Mendes, Sainati, Kamissoko – Lemoine, Etuin, Claude-Maurice, Lokilo, Wadja, Cabot, Ponceau – Hamel, Courtet, Wissa
Entraîneur : Mickaël Landreau

























