Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA
CN2 : Défaite 0-1 face à Bourges
L’AJA B affrontait Bourges en match amical ce samedi pour pallier l’absence de match en N2 ce week-end. Accrocheurs face au 10ème de la poule D, les Auxerrois ont fini par céder dans le temps additionnel de la seconde période, sur un but contre son camp.
Prochain match, samedi 18 mars à 16h : SC Toulon (11ème, 24 pts) – AJA B (5ème, 32 pts)
U18 : élimination 2-2 (7-6 aux t.a.b) à Rennes
Comme lors des quatre précédentes éditions, l’AJA est éliminée de la Coupe Gambardella après une séance de tirs au but. La partie avait pourtant bien commencé pour les Auxerrois. Trevis Dago profite d’une erreur du gardien pour ouvrir le score (0-1, 9′). Il y a peu d’occasions dans cette première période mais les Icaunais se montrent réalistes et Théo Mary place une superbe frappe pour faire le break à cinq minutes du terme de la première période (0-2, 40′). Trevis Dago est proche du troisième but mais le gardien sort l’arrêt dans un angle fermé (45′). Malmenés, les Rennais réduisent l’écart sur un penalty transformé par Matondo (1-2, M-T).
Malgré ce but encaissé juste avant la pause, les Bleu et Blanc reprennent bien, mais Trevis Dago puis Ryan Rodin n’arrivent pas à faire trembler les filets (47′). La deuxième période est plus animée, les Rennais s’installent petit à petit dans notre camp. Il faut un très bel arrêt de Maxime Debove pour éviter l’égalisation avant l’heure de jeu (53′). Les jeunes joueurs de Jérémy Spender tiennent cet avantage jusqu’à la 76e minute, lorsque la défense cède sur l’égalisation de Lambourde sur un centre de Malouda (2-2, 76′). La fin de seconde période se tend et les deux équipes vont se départager aux tirs au but. C’est au huitième penalty que la différence se fait avec la frappe auxerroise sur la barre transversale, qui envoie le Stade Rennais en demi-finale.
La composition auxerroise : Debove, Marsli, Koum, Dalberant (c), Mabomba, Fernandes, Ndombasi, Mary (Balzanet, 87′), Rodin (Mandengue, 83′), Viadère (Adèle, 73′), Dago.
R1F : Match nul 1-1 à Saint-Vit
L’AJA-Stade prend un point important à Saint-Vit (3ème), mais peut nourrir quelques regrets. Dès la première minute, les Auxerroises ont l’occasion de mener mais elles manquent un penalty. La première période est en leur faveur mais elles n’arrivent pas à ouvrir la marque (0-0, M-T). La seconde période confirme les 45 premières minutes avec un domination des Icaunaises. Elles vont être récompensées de leurs efforts avec un but de Talya Gace sur un centre en retrait de Gloria Mabomba (0-1, 68′). Les joueuses de John Songné ont plus de mal dans cette fin de rencontre et, sur une frappe des 25 mètres, les Franc-Comtoises égalisent à trois minutes de la fin (1-1).
La composition auxerroise : Darrigade, Serrano, Sogore, Faure (c), Sissoko, Mabomba (Haoudadji, 83′), Collin, Bailly, Cruman, Gace, Gaudoin (Praino, 61′).
Prochain match, dimanche 26 mars à 15h : AJA-Stade (1er, 32 pts) – Lons le Saunier (10ème, 3 pts) au Stade Groupama
























