Actualités Les résultats du week-end pour la Formation AJA

Les résultats du week-end pour la Formation AJA
CN2 : Défaite 2-0 face à Grasse
Pour ce match en retard de la 16ème journée de N2, l’AJA s’est inclinée à domicile sur le score de 2-0. D’entrée, les visiteurs – tout juste éliminés de la Coupe de France – montrent de bonnes choses et multiplient les phases de jeu. Il faut un excellent Théo De Percin dans les cages pour préserver le 0-0 dans ces premières minutes. La rencontre va prendre une autre tournure à la 27ème minute lorsque Lamine Buhanga est sanctionné d’un carton rouge pour une faute annihilant une action de but. À 10 contre 11, nos joueurs ne se démobilisent pas et se créent une belle occasion par Kenji-Van Boto, qui manque le cadre (0-0, 34′). Les visiteurs ont toutefois les meilleures opportunités et il faut une nouvelle fois un bel arrêt de notre portier pour en rester à ce score nul et vierge à la pause (0-0).
De retour des vestiaires, les Grassois concrétisent leur domination avec un centre à ras de terre conclu par Grandemange (0-1, 54′). Les Ajaïstes réagissent rapidement après cette ouverture de score et Idjessi Metsoko réalise un très bon travail pour Kylian Silvestre, qui ne trouve pas le fond des filets (58′). La fin de rencontre est difficile pour nos Icaunais réduits à 10, qui encaissent un second but par Gueye sur une erreur défensive (0-2).
La composition auxerroise : De Percin, Cola (Adekalom, 74′), Lipinski, Buhanga, Siwe, Bouekou (Glossoa 80′), Boto, Camara, Metsoko, Silvestre, Chapelle
Prochain match, samedi 4 février à 18h : Louhans Cuiseaux (9ème, 19 pts) – AJA (5ème, 26 pts).
U18 : Victoire 1-0 à Fleury
Et un tour de plus ! L’AJA s’est qualifiée pour les 8èmes de finale après sa victoire 1-0 à Fleury. Les Auxerrois entrent bien dans la rencontre et marquent le premier but dès la 12ème minute par Ben Viadère. Malgré quelques maladresses et un manque de maîtrise technique, les Bleu et Blanc ont l’occasion de faire le break juste avant la pause mais Ben Viadère bute sur le gardien. Les visiteurs tentent de jouer avec plus de verticalité sans réussir à se créer d’occasions dangereuses en seconde période. Les Franciliens sont bien contenus par la défense auxerroise jusqu’à la 75ème minute, où ils trouvent la barre transversale. Nos joueurs restent sérieux jusqu’au bout pour confirmer cet avantage et se qualifier pour la suite. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 1er février.
L’AJA remercie le FC Fleury pour son accueil et lui souhaite une bonne fin de saison !
La composition auxerroise : Debove, Marsli, Boto, Dalberant, Mabomba (Moreau, 85′), Mary, Dago, Adèle (Eid Hamzawiy, 35′), Mandengue (Ndombasi, 85′), Fernandes, Viadère (Balzanet, 75′).
R1F : Défaite 3-2 à Sarcelles
En attendant le retour du championnat le 26 février à Vesoul, l’AJA-Stade s’est inclinée 3-2 en match amical à Sarcelles. Tout avait bien commencé pour nos joueuses avec le but de Coleen Cruman sur un excellent raid solitaire (0-1, 15′). En seconde période, les Franciliennes égalisent sur un penalty contestable dès le retour des vestiaires. Les Auxerroises reprennent l’avantage grâce à un coup franc direct d’Emma Faure. Le coach John Songné avait fait tourner son effectif pour permettre à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu et la deuxième période est moins fluide. Les visiteuses vont encaisser deux buts dans le dernier quart d’heure pour une défaite sur le score de 3-2. L’objectif de cette rencontre est atteint en ayant pu faire évoluer toutes les joueuses pendant une mi-temps.
L’AJA-Stade remercie l’AA Sarcelles pour son accueil et lui souhaite une bonne fin de saison !
























