Vous êtes ici

Partenaires

Acadomia devient le partenaire majeur de l'AJA

01 juil 2022

Engagés depuis 2016, l'AJ Auxerre est fière de renforcer son partenariat avec Acadomia. Le numéro 1 de l’accompagnement éducatif en France, devenu acteur majeur du sport-études, sera sur la face avant des maillots du club tout au long de la saison prochaine en Ligue 1 UberEats.

Pour le retour de l’AJ Auxerre au sein de l’élite du football français, Acadomia a souhaité illustrer son engagement fidèle au club en devenant Partenaire Majeur du club avec le soutien de l’agence internationale de marketing sportif SPORTFIVE. Une façon pour le groupe éducatif de montrer son attachement aux valeurs du club et à ses joueurs, ainsi que sa volonté de continuer à accompagner la formation auxerroise dans son développement. 

Détenteur du naming du centre de formation du club, Acadomia s’est engagée depuis 2016 avec l’AJ Auxerre via un partenariat intégrant l’accompagnement des jeunes joueurs dans leur parcours scolaire et la réalisation de leur double projet éducatif et sportif.  

Ce volet éducatif pour les sportifs est au cœur de la mission et du partenariat entre l'AJ Auxerre et Acadomia : il rassemble et donne du sens à la collaboration entre les deux structures. Durant ces 6 années de partenariat, Acadomia a ainsi été pleinement intégrée aux infrastructures et aux projets de développement du centre de formation aux couleurs de la marque. Acadomia a été en charge de l’intégralité de la scolarité des jeunes footballeurs Auxerrois (baccalauréats filière générale, baccalauréats filière professionnelle, BTS, soutien scolaire, renforcement en langues étrangères et accompagnement à la formation professionnelle aux métiers d’éducateur sportif : BPJEPS et BMF), de leur début au centre jusqu’à la signature de leur premier contrat professionnel pour certains, voir à la poursuite de leurs études durant leur carrière footballistique comme Théo De Percin, Kevin Danois, ou encore Ousmane Camara.


Grâce aux moyens mis en place et à l’accompagnement personnalisé, les jeunes du centre de formation obtiennent d’ailleurs un excellent taux de réussite aux examens de 100%. Au-delà des apprentis footballeurs, Acadomia reçoit également les jeunes de l’Auxerrois dans son centre situé au sein du centre de formation de l’AJA et accompagne les élèves de l’Yonne en en soutien scolaire en centre, à domicile ou en distanciel. 

Fort de ce succès, Acadomia continuera d’accompagner l’AJ Auxerre dans le développement des jeunes et de son centre de formation qui reste aujourd’hui l’un des meilleurs de France avec plus de 201 joueurs professionnels formés, 17 joueurs devenus internationaux et 7 coupes Gambardella remportées.

Notre partenariat avec l'AJA est symbolique de notre engagement

Outre le soutien au club, Acadomia interviendra sur des projets en faveur de l’éducation aux côtés de la Fondation Horizon AJA avec pour objectif commun de fédérer l’ensemble des acteurs du football afin d’entreprendre des actions concrètes pour favoriser le développement de projets éducatifs.

Acadomia soutient fièrement la Jeunesse Auxerroise !    

Philippe COLEON, Président d’ACADOMIA : « Bien souvent, dans notre pays, réussir à l’école et réussir sa passion ne vont pas ensemble. Surtout dans le football, et surtout au plus haut niveau. Nous croyons l’inverse : tous les élèves, tous les joueurs ont le droit à une scolarité de qualité. Ce n’est pas à eux de s’adapter à l’école, mais à nous de nous adapter à leurs talents et de les aider à grandir et à s’accomplir. Notre partenariat avec l’AJA est symbolique de notre engagement. Le club Auxerrois accomplit remarquablement cette mission en donnant à leurs jeunes joueurs toutes les chances de réussir, aussi bien dans leur sport que dans leur vie future. C’est notre devoir d’aider un club qui investit autant d’énergie et d’espoir dans l’éducation et dans la formation… et qui réussit ! »

Baptiste MALHERBE, Directeur Général de l’AJ Auxerre : « Jeunesse, éducation, formation, apprentissage, envie d’apprendre et de réussir, … de nombreuses thématiques et valeurs rapprochent l’AJA d’ACADOMIA. Ce partenariat entre l’AJA et ACADOMIA est une formidable réussite entre un club au savoir-faire reconnu pour la formation de sportifs et un partenaire expert dans l’accompagnement scolaire, deux expertises pour apporter le meilleur à notre jeunesse pour ce double projet, démontrer la place centrale de l’éducation et viser l’excellence pour la réussite future. 

L’Association de la Jeunesse Auxerroise sera fière d’être accompagnée par ACADOMIA pour son retour en Ligue 1. 

Dans la même catégorie

Partenaires
L’AJA a signé un nouveau partenariat avec l’Aix Football Club (Savoie) et prolongé celui le liant avec le Mâcon FC (Saône-e...
27 sep 2022
Partenaires
Baptiste Malherbe, Président exécutif et Directeur général de l’AJ Auxerre, et Jérôme Chaufournais, PDG du Centre E...
22 sep 2022
Partenaires
Avant la rencontre face au FC Lorient, l’AJA, Acadomia et Domanys ont renouvelé leur partenariat pour une année supplémenta...
20 sep 2022
Partenaires
Ce vendredi, avant le coup d’envoi de la rencontre face à Lorient (21h), l’AJA et Acadomia mettront à l’honneur les diplômé...
15 sep 2022