Vous êtes ici

CN3

AJA 2-1 Besançon Foot

02 nov 2019

Sur un terrain particulièrement délicat, l’équipe réserve a conservé son invincibilité en venant à bout de Besançon Football. Mais il a fallu s’employer jusqu’à la fin.

Dès les premiers instants, l’AJA a pris position dans le camp adverse pour développer son jeu de possession. Elle a rapidement été récompensée par l’ouverture du score signée Begraoui, sur un service de Camara (1-0, 10’). Les troupes de David Carré ont creusé l’écart un quart d’heure plus tard par Sinayoko. Idéalement lancé en profondeur, l’attaquant auxerrois a crocheté le gardien adverse pour doubler la mise (2-0, 24’). Begraoui (32’) puis Camara (33’) étaient proches du troisième but. L’AJA s’est tout de même fait une belle frayeur en fin de premier acte. Mais Laiton a repoussé un penalty qu’il avait lui-même concédé (41’). La partie semblait donc bien ficelée. D’autant plus que les Auxerrois parvenaient à se créer de nouvelles situations par Raux-Yao (57’) et Chapelle (59’). Mais Besançon a profité d’un relâchement pour réduire l’écart (2-1, 66’) et acculer l’AJA dans son camp. En ne marquant par le but du KO malgré deux très bons ballons pour Sinayoko (85’) et Youssouf (88’), les bleu et blanc se sont compliqués les derniers instants de la partie. Et sans un arrêt splendide de Laiton dans les arrêts de jeu, ils auront pu perdre gros dans la bataille. Au coup de sifflet libérateur, l’AJA conforte sa deuxième place et revient dans le sillage du FC Gueugnon, qui jouera pour sa part demain.

Je pense que l’on a fait une très bonne première mi-temps. Notamment la première demi-heure dans la possession et l’occupation du terrain. Il y a également eu de l’efficacité avec des garçons déterminés. Et puis on a perdu la possession en jouant beaucoup trop bas. On doit arriver à mieux gérer quand on a l’avantage au score. Le positif c’est que tous les garçons ont fait les efforts jusqu’au bout. Ça créé une certaine solidarité. C’est positif quand on perd la maîtrise du match. 

David Carré


 

Dans la même catégorie

CN3
Grâce à une prestation très complète, l'équipe...
30 nov 2019
CN3
Le mano a mano continue à distance entre Gueug...
29 nov 2019
CN3
Victorieuse du choc à Gueugnon il y a quinze j...
24 nov 2019
CN3
Le succès à Gueugnon a permis à notre équipe r...
22 nov 2019