Vous êtes ici

AJA B 1-0 Jura Dolois

11 jan 2020

L’équipe réserve s’est imposée 1-0 face à Jura Dolois. Grâce à ce succès, les jeunes auxerrois terminent invaincus et en tête de la phase aller de National 3.

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir pour le principal fait de jeu du dernier match aller de l’AJ Auxerre B. En moins de trois minutes, Yanis Begraoui échappait à son adversaire à l’angle de la surface avant de s’effondrer sur un contact avec ce dernier. Le meilleur buteur de la poule ne se faisait pas prier pour exécuter lui-même la sentence à onze mètres (1-0, 3’). Cette frappe, la première de la partie, fut la seule du match à avoir terminé sa course au fond des filets. Pourtant, les Icaunais ont eu à plusieurs reprises la balle du break. Par Ousmane Camara tout d’abord (9’), puis par Sinayoko et Ousoumane Camara (13’). Le temps fort des Auxerrois se calmait au quart d’heure de jeu. Les visiteurs reprenaient l’ascendant, contraignant Laiton à se coucher correctement sur un tir peu dangereux (26’). Sinayoko (36’, 38’) et Oumar Camara (40’) se montraient bien plus menaçants en fin de première période, sans pour autant mettre l'AJA au chaud. La seconde mi-temps fut beaucoup plus calme. Bien en place, la défense locale ne concédait absolument rien à Jura Dolois. En petite panne d’inspiration offensive, les Auxerrois ne réussirent à se procurer que deux belles situations : sur un coup-franc direct de Feitosa difficilement claqué par le gardien adverse (68’) et par Begraoui qui aurait signé un doublé si le poteau ne s’en n’était pas mêlé (77’). A mi-chemin, la réserve de l’AJ Auxerre compte quatre points d’avance sur le deuxième, Gueugnon. Les protégés de Davis Carré sont pour le moment récompensés de cette première place par un bilan presque parfait : 13 matches, 11 victoires, 2 nuls, 29 buts marqués (meilleure attaque), 9 buts encaissés (meilleure défense). Place à la suite dans quinze jours à Montceau.

 

Ça a été stressant jusqu’au bout parce que l’on a été peu inspiré sur le plan offensif. L’adversaire nous avait pourtant laissé de la profondeur à exploiter. On doit plier le match à la mi-temps. La deuxième période a été très difficile sur l’aspect physique. Par contre sur les plans de la solidarité et du mental, les joueurs ont bien compensé. La satisfaction, c’est de l’avoir emporté dans ces conditions. Ces trois points sont importants. 

David Carré

Dans la même catégorie

CN3
C’est une équipe réserve auxerroise à réaction...
08 fév 2020
CN3
Toujours en tête et invaincue, notre équipe ré...
08 fév 2020
CN3
Grâce à l’égalisation de Sinayoko (61e) trois ...
26 jan 2020
CN3
Leader avec quatre points d’avance, notre équi...
24 jan 2020