Accueil / Actualités / AJA B 2-0 DFCO B

Actualités AJA B 2-0 DFCO B

  • Non classé
6 octobre 2019
AJA B 2-0 DFCO B

AJA B 2-0 DFCO B

C’était le match phare de ce dimanche sur les installations de l’Abbé Deschamps. L’un des évènements les plus attendus de la saison pour les fans et observateurs de notre équipe réserve. Et quel évènement ! Pour la 6e journée de championnat, l’AJ Auxerre recevait le Dijon FCO dans le derby de la Bourgogne. Une rencontre maîtrisée par nos jeunes joueurs, et qui s’est soldée sur une cinquième victoire en six matches pour l’AJA.

Servi en profondeur par Ji, le latéral droit Youssouf, déjà décisif il y a quinze jours avec l’équipe réserve, a débloqué le compteur d’une frappe à ras de terre (1-0, 24’). Sous les yeux de James Zhou, Ji Xiaoxuan a également été impliqué sur le deuxième but. L’attaquant chinois a créé le décalage pour Ousoumane Camara, dont la frappe a été reprise à bout portant par Yanis Begraoui (2-0, 44’). Les hommes de David Carré avaient dès lors fait le plus dur. Si les Dijonnais ont mieux terminé la rencontre, conservant l’AJA dans son camp, les locaux ont eu les meilleures occasions du deuxième acte, avec Sinayoko (60’) et Ji (78’). Pendant que la défense ajaïste repoussait les vagues adverses. Et grâce à cette victoire, les bleu et blanc restent bien accrochés dans la roue de Gueugnon.

La joie est à la hauteur de l’investissement des garçons. Après une entame difficile, on s’est bien repris. On a été dangereux à la récupération du ballon. C’est une victoire dans laquelle il y a beaucoup de choses à améliorer, donc ce sont les meilleures victoires. Ce 2-0 ne masque pas nos insuffisances en deuxième période. On a su compenser avec la solidarité de toute l’équipe. On gagne un derby, il ne faut pas enlever la valeur de cette victoire. Les garçons ont été très appliqués à la compensation. Ça demande beaucoup d’efforts. Ça avance bien. Cette victoire valide les efforts des garçons, mais il y a encore beaucoup de progrès à accomplir.

David Carré