Vous êtes ici

Féminines

AJA Stade 3-3 DFCO B

08 mar 2020

Au terme d’une (très) grosse partie entre deux belles et jeunes équipes, nos féminines accrochent une équipe réserve du DFCO renforcée. Si le point du match nul ne contente aucune des deux formations, il laisse entrevoir un potentiel certain et une fin de saison palpitante pour l’AJA Stade.

Aujourd’hui, c’était une nouvelle grosse opposition qui s’offrait à nos joueses, avec la réception du DFCO B, renforcé par quelques éléments évoluant en U19 Nationaux ou D1 Féminine. Les Auxerroises ont pleinement répondu au défi puisqu’elles ont globalement maîtrisé le match et ont eu les meilleures situations pour forcer la décision. Elles ont rapidement réagi à l’ouverture du score sur coup-franc direct (0-1, 14e) avec une égalisation à la hargne (1-1, 22e). Juste avant la pause, l’AJA Stade manquait un ballon en or pour basculer en tête (44e). Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir nos féminines prendre les commandes de la partie, là aussi sur coup-franc très éloigné renté avec l’aide de la barre (2-1, 52e). Le DFCO a égalisé deux minutes plus tard (2-2, 54e) avant de voir les Icaunaises frapper sur le poteau (76e) puis marquer à nouveau (3-2, 79e). Là aussi, l’avantage fut de courte durée, puisqu’un nouveau coup-franc lointain offrait un point aux deux équipes (3-3, 82e). Un point qui vaut cher puisqu’il maintient l’AJA dans le bon wagon, à une semaine du troisième choc programmé à Is-Selongey, deuxième à égalité avec l’AJA Stade.

 

A chaud on est déçu du résultat. On méritait de l’emporter. Maintenant il y a de la fierté par rapport au contenu que l’on a réalisé et au niveau que l’on a affiché. Il faut retenir le positif et réaliser ce genre de performance jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a rien à reprocher aux filles. Face à une équipe de Dijon plus compétitive que d’habitude, on a su être à la hauteur. Il faut que les filles aient confiance. Je suis fier d’elles parce que, franchement, elles ont réalisé un gros match.

Arthur Carvalho

Dans la même catégorie

Féminines
Six matches, quatre victoires, deux nuls, trente-trois buts marqués et trois buts encaissés : l’AJA Stade a été coupée dans son élan mais ne manqu...
16 nov 2020
Féminines
Qualification avec brio de nos joueuses pour le dernier tour régional de la Coupe de France....
19 oct 2020
Féminines
Après s’être qualifiée à Paray (0-11) puis à Mellecey (0-8), notre équipe féminine se déplace à Longvic pour le 3e tour de la Coupe de France....
16 oct 2020
Féminines
Partage des points frustrant pour nos joueuses qui étaient parvenues à faire le plus dur....
12 oct 2020