Vous êtes ici

Domino's Ligue 2

Ajaccio 2-3 Auxerre

07 fév 2020

L’AJA tombe l’AC Ajaccio, troisième du championnat, grâce notamment à une première période folle et conclue par un but sublime d’Hamza Sakhi, auteur d’un doublé.

L’AJ Auxerre est parvenue à virer en tête au terme d’une première période débridée, un petit peu folle et conclue par cinq buts. Hamza Sakhi a profité d’un ballon perdu par les Corses dans l’entrejeu pour filer tromper en solitaire Leroy (0-1, 4e). Une avance de très courte durée puisque El Idrissy a égalisé sept minutes plus tard (1-1, 11e). L’AJA reprenait l’avantage sur un corner, avec un Mickaël Le Bihan à l’affut d’une tête de Coeff repoussée sur la ligne (1-2, 18e). Mais là encore, l’ACA a rapidement recollé sur un csc de ce même Coeff (2-2, 31e). Et sur une frappe enroulée parfaite de Sakhi à l’angle de la surface, l’AJA a repris les commandes du tableau d’affichage à dix minutes de la pause (2-3, 35e).

L'AJA a fait bloc en seconde période

Sakhi a déclenché les premières frappes lointaines (47e, 49e). Puis l’ACA a mis la pression sur les cages de Michel, décisif face à El Idrissy et Bayala (56e, 61e) alors que la frappe de Laci est passée de peu à côté (59e). Ce fut le début d’une grosse domination territoriale en faveur des locaux. Si elle n’a pas réellement été mise en danger, l’arrière-garde icaunaise a compté sur un Michel de gala face à Courtet (88e). Entre temps, l’AJA a principalement contré mais a manqué de réalisme sur une belle opportunité pour le Bihan de mettre définitivement les siens à l’abri (72e). Sans conséquence puisque l’AJA a tenu le cap pour repartir de Corse avec les trois points de la victoire. Un succès de gaillards qui ont fait preuve d'énormément de solidarité et de combativité. 

Dans la même catégorie

Domino's Ligue 2
La Commission de discipline de la LFP a inflig...
11 mar 2020
Domino's Ligue 2
L'AJ Auxerre s'incline 1-0 face au HAC, sur un...
06 mar 2020
Domino's Ligue 2
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler le onze de ...
06 mar 2020
Domino's Ligue 2
Jean-Marc Furlan a dévoilé les 18 joueurs rete...
05 mar 2020