Vous êtes ici

Pros

AMICAL : Auxerre 1-1 Paris FC

06 sep 2019

Match amical oblige en cette trêve internationale, l'AJA et le PFC se sont quittés sur un match nul 1-1. Dans l'ensemble l'AJA a contrôlé les débats et aurait pu l'emporter avec une meilleure finition.

Pour garder le rythme pendant la trêve, l’AJ Auxerre a accueilli le Paris FC au Stade Abbé Deschamps. Sur cette rencontre amicale, Jean-Marc Furlan avait titularisé ses deux derniers renforts, Mickaël Le Bihan et Eddy Sylvestre, dès le coup d’envoi. Alors que le replacement dans l’axe de Quentin Bernard permettait à Kenji Boto de démarrer la rencontre à gauche.

Fidèle à ses habitudes, l’AJA a dominé les débats, notamment à partir du quart d’heure de jeu avec de belles séquences initiées par Sakhi et Sylvestre. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager au cours d’une première période maîtrisée par l’AJA, avec plusieurs occasions à la clé. Avec le jeu des chaises musicales à la reprise, et de multiples entrées en jeu de part et d’autre, le jeu s’est rééquilibré. Le Paris Fc a profité d’un petit temps fort pour marquer en premier, par l’intermédiaire de Sarr (0-1, 59’). A réaction, les Auxerrois se sont lancés à l’abordage des cages de Maisonnial. Ils ont été récompensés par l’égalisation du pied gauche par Carlens Arcus (1-1, 72’). Alors que Dugimont contraignait le gardien adverse à un très bel arrêt (75') et que Camara a manqué le but de la victoire en toute fin de match (88’). 

Pour leur prochaine échéance, en championnat cette fois-ci, les Icaunais se déplaceront à Beauvais vendredi 13 septembre pour y affronter Chambly Oise.

C’était un match engagé, viril. C’était le même engagement qu’un match de championnat. On peut toujours trouver mieux mais je suis satisfait de l’engagement des joueurs, de la volonté et du dynamisme. C’est vrai que l’on a manqué beaucoup d’occasions. On a eu les opportunités. Ce qui est bien aussi, c’est que menés, on est revenus au score. Ça c’est capital. C’est un repère très important sur le plan offensif. On a besoin de temps de jeu ensemble pour trouver les solutions offensives et défensives. Par rapport à la domination, on aurait dû marquer un but plus tôt, claquer un but pour être tranquille. Il y a un très bon comportement général sur l’aspect défensif.

Jean-Marc Furlan


 

Dans la même catégorie

Coupe de France
Comme il l'avait exposé ce matin en conférence de presse, Jean-Marc a réalisé quelques changements pour l'entrée en lice de son équipe en Coupe de...
18 jan 2021
Coupe de France
Auxerrois et Troyens vont s’affronter à deux reprises en dix jours : une première fois mardi soir pour le 8e tour de Coupe de France, puis une sec...
18 jan 2021
Coupe de France
Le derby programmé mardi soir entre Auxerre et Troyes a été confié à monsieur Romain Delpech. ...
18 jan 2021
Photos
La belle victoire de l'AJ Auxerre sous la neige est à revivre avec la galerie des photos de la rencontre. ...
17 jan 2021