Accueil / Actualités / Auxerre 3-1 Toulouse

Actualités Auxerre 3-1 Toulouse

  • AJAprès-match
2 février 2021
Auxerre 3-1 Toulouse

Auxerre 3-1 Toulouse

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue ! Donovan Léon a réalisé, dès l’entame de la partie, une superbe envolée pour dévier une frappe puissante de Branco Van Den Boomen à 20m (1e). Puis, sur l’action suivante, les Auxerrois trouvaient le décalage par Axel Ngando, lequel servait Hamza Sakhi sur la droite. Le milieu de terrain franco-marocain adressait un petit centre pour la tête piquée victorieuse de Rémy Dugimont (1-0, 4e). L’AJA a parfaitement géré les assauts rapides des Toulousains. Rarement en danger, les coéquipiers de Birama Touré ont mis un coup d’accélérateur en fin de période. Mickaël Le Bihan s’est joué de la défense, mais sa frappe a été repoussée par Dupé (37e). Trouvé par Hamza Sakhi, Axel Ngando a buté sur ce même Dupé (42e) avant de prendre sa revanche sur le gardien toulousain sur un service de Mathias Autret (2-0, 42e). Un avantage au score mérité pour une AJA bien en place.

Le bon placement, l’intensité et l’état d’esprit collectif affichés par les Icaunais leur ont permis de bien contrôler les attaques du TFC. Donovan Léon a tout de même dû s’employer dans un angle fermé face à Rhys Healey, l’attaquant toulousain (55e). Courageux, les Auxerrois ont fait les efforts de replis défensifs pour ne laisser aucun espace aux visiteurs. Tout en maîtrise, les Icaunais se sont fendus d’un troisième but en tout point magnifique : de sa construction jusqu’à la volée de Rémy Dugimont, auteur d’un doublé (3-0, 77e). Toulouse aurait pu réduire l’écart en fin de match sur penalty par Spierings, mais Donovan Léon en avait décidé autrement (85e). Finalement, le TFC y est parvenu, sur un nouveau penalty converti par Healey dans les arrêts de jeu (3-1, 90+2e).

Bravo à l’ensemble de nos joueurs pour ce succès rondement construit. Cinquièmes de Ligue 2 BKT, ils profitent des résultats de la soirée pour reprendre des points sur les deux leaders.