Vous êtes ici

AJAprès-match

Auxerre 4-1 Châteauroux

16 jan 2021

L’AJ Auxerre a remporté son duel, disputé dans des conditions climatiques délicates, face à la Berrichonne de Châteauroux. Les hommes de Jean-Marc Furlan sont désormais invaincus depuis 13 matches et égalent les meilleures séries historiques du club.

Après de nombreuses discussions et autant d’hésitations, les officiels du match Auxerre-Châteauroux avaient finalement pris la décision de maintenir la rencontre. Alors qu’une bonne couche de neige recouvrait trois-quarts du terrain, malgré le travail colossal réalisé par les jardiniers auxerrois depuis le début d’après-midi, les imprécisions techniques se multipliaient dès les premières transmissions. L’AJA jouait avec ces éléments et décidèrent d’allonger le jeu. Sur un long ballon de Mathias Autret, Kévin Fortuné pressait le gardien castelroussin et profitait de sa bévue à l’extérieur de la surface pour ouvrir le score dans une cage désertée (1-0, 9e). Et à l’exception d’une reprise de volée d’Hamza Sakhi (27e), les Icaunais peinaient à se montrer dangereux. Sur une combinaison, Yanis Merdji reprenait un centre à ras-de-terre pour égaliser en fin de premier acte (1-1, 35e).

On a continué de jouer sur des œufs lors du deuxième acte. Les vingt-deux acteurs ont mieux maîtrisé dans l’ensemble le ballon, après un gros temps d’adaptation. Au fur et à mesure de la partie, les Icaunais sont montés en puissance et ont physiquement pris le pas sur des Berrichons émoussés après les efforts fournis. Hamza Sakhi a coupé un amour de centre de Mathias Autret pour libérer l’AJA (2-1, 67e). Puis Gauthier Hein a délivré les siens grâce à un joli exploit personnel (3-1, 79e). Alors que les Castelroussins jouaient leur va-tout dans les arrêts de jeu, le jeune Yanis Begraoui a parachevé le succès de l’AJA après avoir éliminé deux joueurs et trompé le gardien (4-1, 90e).

Ce succès, acquis à la force du collectif, est celui qui permet à l’AJ Auxerre d’égaler les records d’invincibilité datant de 1987 et de 1990 ! Invincible depuis treize rencontres, l’AJA est quatrième de Ligue 2 BKT.

Félicitations à toute l'équipe et au staff pour cette belle victoire !

Dans la même catégorie

AJAprès-match
L’AJ Auxerre ramène un bon point du match nul de son déplacement à Ajaccio, au terme d’une partie qui a vu l’ACA dominer le premier acte et l’AJA ...
05 fév 2021
AJAprès-match
Très belle victoire de l’AJ Auxerre ce soir face à Toulouse....
02 fév 2021
AJAprès-match
L’AJ Auxerre a eu les meilleures opportunités du match mais s’incline dans le derby face à une équipe troyenne solide et redoutablement efficace....
30 jan 2021
AJAprès-match
L’AJ Auxerre s’est inclinée au terme d’une rencontre de très haut niveau à Clermont....
23 jan 2021