Accueil / Actualités / Auxerre 5-1 Ajaccio

Actualités Auxerre 5-1 Ajaccio

  • Ligue 2 BKT
3 octobre 2020
Auxerre 5-1 Ajaccio

Auxerre 5-1 Ajaccio

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Abbé Deschamps pour cette sixième journée de Ligue 2 BKT entre l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio. Après sept petites minutes de jeu, Mickaël Le Bihan était à a conclusion d’une belle séquence collective pour mettre ses coéquipiers sur les bons rails (1-0, 7e). Puis l’AJA a profité d’un énorme temps fort, lors duquel elle s’est créé quatre occasions très franches, pour doubler la mise sur un penalty obtenu par Mickaël Le Bihan et transformé par Rémy Dugimont (2-0, 23e). Craignant une blessure au dos pour ce dernier, les Icaunais se sont endormis quelques instants et les Corses en ont profité pour réduire le score sur leur première opportunité (2-1, 30e).

Alors que les Auxerrois auraient pu prendre un coup de massue, ils ont immédiatement relevé la tête. Et ont creusé l’écart sur une action sublime. Le bourreau corse s’est nommé Mickaël Le Bihan, encore lui. Le buteur auxerrois a récupéré un ballon côté gauche, éliminé d’une belle feinte de corps son adversaire avant de récidiver dans la surface pour tromper Leroy (3-1, 37e). Un but absolument magnifique, dans la lignée de celui qu’il avait déjà marqué face à l’ESTAC. Dans un grand soir, l’AJ Auxerre se donnait une avance plus confortable, grâce à une tête signée Rémy Dugimont sur corner (4-1, 41e). Une action qui concluait une première période pleinement maîtrisée de la part des Bourguignons. D’avantage en contrôle lors du deuxième acte, les Icaunais étaient proches d’alourdir le score, par Dugimont qui s’était retrouvé en position idéale après un relai avec Autret (60e). Les visiteurs ont également eu des opportunités pour recoller. Coeff a tout d’abord détourné une frappe de Barreto qui prenait le chemin des filets (66e) puis Léon s’est détendu pour réaliser un arrêt incroyable (70e). La belle prestation auxerroise ne pouvait pas en rester là. Sur un coup-franc de Sakhi, Aly Ndom était accroché dans la surface. Monsieur Varela désignait à nouveau le point de penalty pour permettre à Kévin Fortuné d’inscrire son premier but sous le maillot bleu et bleu (5-1, 83e).

L’AJ Auxerre signe ce soir une très belle performance et se repositionne dans la première moitié de tableau avant la deuxième coupure internationale de la saison.