Accueil / Actualités / Bien se placer avant la dernière ligne droite

Actualités Bien se placer avant la dernière ligne droite

  • AJAvant-match
12 février 2021
Bien se placer avant la dernière ligne droite

Bien se placer avant la dernière ligne droite

Avec une équipe fortement remaniée par rapport à ses habitudes, l’AJ Auxerre a tenu tête à l’OM, le neuvième de l’étage au-dessus un peu plus tôt dans la semaine. Se donner une chance de retrouver l’élite la saison prochaine, c’est l’objectif visé par une AJA classée cinquième de Ligue 2 BKT, alors qu’il ne reste (déjà) plus que quatorze matches à disputer. A l’approche de la dernière ligne droite, l’équipe de Jean-Marc Furlan accueillera Guingamp, samedi à 15h. 

Une défense de fer.

Entre le nombre de matches rapprochés et la qualité des adversaires rencontrés, les Auxerrois ont récemment composé avec un calendrier chargé. Avant la réception de Guingamp, ils en s’en sont sortis avec peu de casse sur le plan comptable. Derrière, l’AJA a vu Valenciennes (35 points) se rapprocher. Et devant, les Bleu et Blanc (40 points) pointent à huit longueurs de Troyes (48 points), à six de Toulouse (46 points), à quatre de Grenoble (44 points) et à trois de Clermont (43 points). Désormais, un calendrier un peu plus calme se profile à l’horizon des Icaunais qui vont prochainement affronter Chambly (18e), Rodez (14e) et donc Guingamp (17e).

Les Bretons en difficulté.

Guingamp est probablement l’équipe qui a le plus déçu cette saison. Malgré un effectif de qualité qui semblait avoir les armes pour jouer le haut de tableau, l’EAG joue pour sauver sa peau en Ligue 2 BKT. Les Bretons ont déjà changé d’entraîneur à deux reprises. Sylvain Didot avait été remplacé par Mecha Bazdarevic fin août, lui-même remercié au début du mois de février. Frédéric Bompard, son adjoint, assure l’intérim depuis quinze jours et pourrait être conforté dans ses nouvelles fonctions. Sur les deux matches disputés à Grenoble (défaite 2-1) puis face à Dunkerque (0-0), son équipe a affiché un visage plus solide et aurait mérité un meilleur sort. L’AJA devra donc se méfier de l’eau qui dort.

Renouer avec le succès face à l’EAG.

Si l’évocation de Guingamp rappelle de bons souvenirs aux supporters auxerrois, avec le match du titre 1996 et la demi-finale de Coupe de France 2015 en point d’orgue, l’EAG est un adversaire qui n’a dernièrement que très peu été favorable à l’AJA. Et ce pas plus tard qu’au match aller lors duquel les pensionnaires du Roudourou s’étaient imposés 2-0. Cela fait désormais trois matches que l’AJA n’a plus battu Guingamp. Les Icaunais seraient bien inspirés de renouer avec le succès, pour reprendre sa marche en avant à l’attaque de la dernière ligne droite du championnat.