Vous êtes ici

Communiqué

Bruno Martini est décédé

20 oct 2020

L’AJ Auxerre et le monde du football sont en deuil suite au décès de Bruno Martini. L'ancien gardien de l'AJA (1981-1995) s'est éteint à l'âge de 58 ans.

C’est une terrible nouvelle pour l’AJ Auxerre et le monde du football. Hospitalisé il y a huit jours suite à un arrêt cardio-respiratoire, Bruno Martini s’est éteint cette nuit à l’âge de 58 ans.

Bruno Martini faisait partie de ces gardiens légendaires formés au club. Il avait intégré la première génération du Centre de Formation au tout début des années 80, pour ne quitter son club formateur qu’au milieu des années 90. Le Nivernais avait profité de deux années en prêt à Nancy pour s’aguerrir et revenir à l’AJA dans la peau d’un titulaire, en remplacement de Joël Bats.

Bruno Martini était le gardien des grandes épopées européennes auxerroises, avec les mémorable confrontations face à l'Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund en 1993. Il a gardé la cage de l’équipe première auxerroise durant dix saisons, disputant un total de 386 rencontres sous le maillot à le Croix de Malte. Figure emblématique de l’AJ Auxerre, Bruno Martini avait rejoint Montpellier en 1995 pour y terminer sa carrière.

A l’issue de celle-ci, l’ancien footballeur international (31 sélections) a mis son expérience au profit de l’Équipe de France, dont il fut entraîneur des gardiens jusqu’en 2010. Fin 2013, il s’était engagé au MHSC. Tout d’abord membre du staff technique, il avait assuré un intérim à la tête de l’équipe première du club en 2016, avant de devenir adjoint du centre de formation héraultais.

Durant l’ensemble de cette longue et belle carrière, Bruno Martini a remporté l’Euro Espoirs en 1988 et la Coupe de France 1994 avec l’AJA. En tant que membre du staff technique tricolore, son palmarès s’était étoffé avec l’Euro 2000, la Coupe des Confédérations 2001, 2003 et une finale de Coupe du Monde en 2006.

Salué de tous pour son amabilité, son altruisme et la chaleur qu’il apportait à tous ceux qui l’entouraient, Bruno Martini était resté proche de l’AJ Auxerre et de son président historique Jean-Claude Hamel. Il fut présent à l’hommage qui lui avait été rendu il y a deux mois.

Cette immense carrière et ses belles valeurs humaines ont fait de Bruno Martini l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football français. Et une véritable légende de l’AJ Auxerre.

L’ensemble du club adresse ses plus sincères condoléance à Marie, à Marion, à Anne, à sa famille, et à ses proches.

 

(crédit photos Yonne Républicaine)

Dans la même catégorie

Communiqué
L’AJ Auxerre a obtenu aujourd’hui l’autorisation de la Préfecture de l’Yonne pour accueillir 7 000 personnes le samedi 12 septembre, lors de la re...
04 sep 2020
Communiqué
14 aoû 2020
Communiqué
L'AJ Auxerre est heureuse de vous annoncer que la DNCG a validé le budget prévisionnel du club pour la saison 2020-2021. ...
10 juil 2020
Communiqué
La famille de Jean-Claude Hamel a la plus grande peine de vous annoncer le décès de M. Jean-Claude Hamel dans sa 91éme année.  ...
02 juin 2020