Vous êtes ici

CN2

C’est parti pour la nouvelle saison de N2

19 aoû 2022

six semaines de préparation plus tard, la N2 de David Carré et son staff débute la compétition. Rendez-vous samedi à 18h au Stade Groupama contre Hyères pour le premier match. 

Les joueurs de National 2

Gardiens : Vincenzo COZZELLA, Ilam DJAILANE, Simon WOLFF

Défenseurs : Samuel BOUABLE, Lamine BUHANGA, Sofyan COLA, Sadio DEMBÉLÉ, Raphaël LIPINSKI, Haladj MADIOU KEITA, Victor MAYELA, Ange-Loïc N’GATTA

Milieux : Natanaël BOUEKOU, Kryss CHAPELLE, Trevis DAGO, Ronaldo FREITAS, Alvin KRIZOUA, Benaja SALA ZOLA, Noah VANDENBOSSCHE

Attaquants : Noah ADEKALOM, Ousmane CAMARA, Vassancy DIOMANDE, Idjessi METSOKO, Ryan RODIN, Kylian SILVESTRE

Après Vincenzo COZZELLA (libre), Sofyan COLA (Olympique Lyonnais) et Ange-Loïc N’GATTA (US Orléans), deux autres recrues ont fait leur apparition au sein de l’AJA B. Il s’agit de 2 défenseurs : Jonas ALBENAS arrivé du FC Metz et Lamine BUHANGA en provenance de l’EA Guingamp.

 

Les résultats des matchs amicaux

Samedi 16 juillet : AJA B - Stade de Reims B 0-1

Samedi 23 juillet : AJA B - Blois Football 41 1-1 (⚽️ Adekalom)

Samedi 30 juillet : AJA B - Vierzon FC 3-1 (⚽️ Buhanga, Adekalom, Metsoko)

Mercredi 3 août : AJA B - Louhans-Cuiseaux 1-0 (⚽️ Freitas)

Samedi 6 août : AJA B - Saint-Pryvé Saint-Hilaire 3-0 (⚽️ Ousmane Camara, Adekalom, Metsoko)

Mercredi 10 août : Jura Dolois Football (N3) - AJA B 1-2 (⚽️ Metsoko, Adekalom)

Samedi 13 août : AJA B - Bourges Foot 18 1-0 (⚽️ Rodin)

 

Le calendrier de la saison

J1 : AJA B - Hyères FC, le samedi 20 août 2022 à 18h, Stade Groupama. Match retour le samedi 3 juin 2023 à 18h.

J2 : RC Pays de Grasse - AJA B, le samedi 27 août à 18h. Match retour le samedi 21 janvier 2023 à 18h.

J3 : AJA B - Louhans Cuiseaux, le vendredi 2 septembre à 18h, Stade Groupama. Match retour le samedi 4 février 2023 à 18h.

J4 : Olympique Alès-en Cévennes - AJA B, le samedi 10 septembre à 19h. Match retour le samedi 11 février 2023 à 18h.

J5 : AJA B - AS Saint-Priest, le samedi 17 septembre à 18h, Stade Groupama. Match retour le samedi 25 février 2023.

J6 : Olympique Lyonnais B - AJA B, le samedi 1er octobre à 18h. Match retour le samedi 4 mars 2023 à 18h.

J7 : AJA B - SC Toulon, le samedi 15 octobre à 18h. Match retour le samedi 18 mars 2023 à 18h.

J8 : Marignane Gignac Côte Bleue FC - AJA B, le samedi 22 octobre à 18h. Match retour le samedi 25 mars 2023 à 18h.

J9 : AJA B - Canet-en-Roussillon, le samedi 5 novembre à 18h au Stade Groupama. Match retour le samedi 1er avril 2023 à 18h.

J10 : Étoile Fréjus Saint-Raphaël - AJA B, le samedi 12 novembre à 18h. Match retour le samedi 15 avril 2023 à 18h.

J11 : AJA B - FC Sète 34, le samedi 26 novembre à 18h. Match retour le samedi 22 avril 2023 à 20h.

J12 : Lyon La Duchère - AJA B, le samedi 3 décembre à 18h. Match retour le samedi 29 avril 2023 à 18h.

J13 : AJA B - Aubagne FC, le samedi 10 décembre à 18h, Stade Groupama. Match retour le samedi 6 mai 2023 à 18h.

J14 : Jura Sud Foot - AJA B, le samedi 17 décembre à 18h. Match retour le samedi 13 mai 2023 à 18h.

J15 : Thonon Évian GG FC - AJA B, le samedi 14 janvier 2023 à 18h. Match retour le samedi 27 mai 2023 à 18H

Dates, horaires et lieux susceptibles d’être modifiés au cours de l’année

 

On a un groupe à l'écoute, enthousiaste, qui a envie d'entrer rapidement dans le championnat.

 

L’interview avec David Carré, coach du groupe N2

 

Après un départ timide de votre équipe en préparation (1 nul, 1 défaite), vous avez enchaîné 5 victoires consécutives ! C'est important pour la confiance du groupe ?

Le plus important, c’est le contenu sur les scénarii que l'on va rencontrer en matchs amicaux. Quand on était mené au score, il fallait jouer ce match comme un match de championnat. Quand on menait au score à quelques minutes de la fin, c’était le scénario inverse. Effectivement, ça donne de la confiance mais on sait très bien que ça ne représente pas la vraie compétition. Il ne s’agit pas de surestimer ce qu’on a produit lors de cette période de préparation.

 

Quel est votre bilan sur cette préparation et les 7 matchs amicaux ?

Au début, on a donné du temps de jeu à certains joueurs qui sont finalement partis en prêt comme (Nicolas) Mercier et (Mohamed) Ben Fredj, donc ça redonne un peu de temps de jeu à ceux qui vont débuter le championnat. Il était important pour nos plus jeunes joueurs de se confronter déjà à des équipes de N2. L’objectif était qu’ils prennent le rythme de cette adversité-là. 

 

Comment jugez votre équipe avant ce premier match de championnat ?

On est une équipe réserve, l’instabilité fait partie de notre quotidien. C’est difficile de juger. On n’a pas fait jouer l’équipe-type durant ces matchs de préparation. On part quand même dans une certaine inconnue. On sait que l’adversaire va être de qualité. Hyères fait partie des poids lourds de notre poule de championnat. Je sens qu’on a un groupe qui est à l’écoute, enthousiaste, qui a envie d’entrer rapidement dans ce championnat. 

 

Vous avez donc enregistré 5 recrues durant l’intersaison. Comment se passe leur intégration ? Que vont-ils apporter au groupe ?

Il était important pour nous de recruter sur le plan défensif avec une base à reconstruire. On a 2 recrues, (Jonas) Albenas et (Lamine) Buhanga, qui sont arrivées après le 15 juillet donc on a eu un peu moins de préparation avec eux. Malheureusement, Albenas manquera le premier match de championnat sur blessure. Sofyan Cola est arrivé blessé, il a repris collectivement seulement cette semaine. Et puis (Ange-Loïc) N’Gatta a participé à la reprise normale et aux matchs amicaux. L’intégration se passe bien. On a aussi essayé de les responsabiliser lors des matchs amicaux, à l’image du brassard de capitaine pour Buhanga au dernier match. L’idée est qu’il n’y ait pas un seul cadre dans cette équipe, c’est qu’on en ait plusieurs et que tout le monde joue son rôle.

 

Vous passez du groupe B au groupe C, avec de nombreux clubs basés dans le Sud-Est. Qu'est-ce que cela va changer dans votre préparation ? 

Ça va être beaucoup de contraintes, notamment dans la logistique, donc il va falloir qu’on soit dans de bonnes conditions pour pouvoir rivaliser dans ce championnat. On aura la fatigue des déplacements, les heures passées dans les voyages. On va essayer de compenser ça par plus de cohésion dans le groupe. On va rencontrer à mon sens des joueurs avec plus de caractère, des équipes plus coriaces dans l’état d’esprit que dans le groupe B qu’on a connu. Ça va être aussi formateur pour nos jeunes. L’important, si on veut rivaliser et se maintenir avec 6 descentes cette année, est de prendre des points rapidement. 

 

Quels seront les objectifs pour cette saison en N2 ?

La direction nous a répété que le résultat n’est pas la priorité, il y a le développement du joueur et les mouvements individuels de nos meilleurs jeunes qui sont aussi importants. Il y a aussi la possibilité de pouvoir redonner du temps de jeu à certains joueurs pros, comme Ousoumane Camara qui revient d’un an de blessure. Il y a donc des objectifs individuels et collectifs. En tant que compétiteur, l’objectif est de pouvoir rivaliser pour dérocher ce maintien. Ce sera compliqué. Il y a moins de 25% des clubs professionnels qui ont leur équipe en National 2, seulement 9. Il n’y en a plus dans le quart Sud-Est. On passe de 3 descentes à 6 descentes, donc le maintien sera une véritable performance.

Dans la même catégorie

CN2
Ce samedi, l'AJA B affronte Reims B pour son premier match amical de la saison....
15 juil 2022
CN2
Une belle saison pour l’équipe post-formation de l’AJA avec cette 7ème place et les 42 points pris en 30 journées de N2...
14 juin 2022
CN2
Dernier match de la saison pour l'équipe B qui se déplace à Épinal....
27 mai 2022
CN2
Ce samedi, l'AJA B (8ème, 18 pts) reçoit le SC Schiltigheim (11ème, 14 pts) pour la dernière rencontre avant la trêve....
10 déc 2021