Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

Chambly 0-1 Auxerre

20 fév 2021

Succès sur la plus petite des marges mais victoire très précieuse sur le terrain de Chambly. C’est sur penalty que Rémy Dugimont a débloqué la situation peu après l’heure de jeu.

Le premier acte bouché a abouti sur peu de situations dangereuses. Peu inquiétée, la défense icaunaise s’est surtout attelée à ressortir proprement le ballon. Rémy Dugimont a profité d’un espace à une trentaine de mètres pour déclencher une frappe lourde qui a frôlé la lucarne (8e). Sur une pelouse compliquée à apprivoiser, l’AJA a tenté d’imposer un rythme face à une défense regroupée. Sur un coup-franc à 20m, Axel Ngando était proche de tromper la vigilance de Le Roy (27e), déterminant dans les pieds de Mickaël Le Bihan en toute fin de période.

La seconde fut pratiquement un copié-collé de la première, avec une équipe auxerroise qui a tenté d’animer le jeu mais qui s’est heurtée à un bloc bien en place. Il aura finalement fallu attendre une accélération collective des Bleu et Blanc pour permettre à Hamza Sakhi et trouver Mickaël Le Bihan dans la surface. Ce dernier s’est écroulé au contact du portier adverse et a logiquement obtenu un penalty converti par Rémy Dugimont (69e). Solide derrière, l’AJA a maintenu son score et empoché une victoire précieuse dans la course au top 5.

Prochain rendez-vous la semaine à la prochaine, à la maison, pour défier Rodez, tombeur de Toulouse ce soir.

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
Accrochée à la pause après avoir ouvert le score, l’AJA partage les points avec Amiens, au terme d’une partie qui a vu les deux gardiens briller....
02 mar 2021
Ligue 2 BKT
Pour la deuxième fois de la saison, monsieur Romain Lissorgue arbitrera l’AJ Auxerre....
01 mar 2021
Ligue 2 BKT
Les Auxerrois ont manqué d'inspiration ce soir et se sont faits cueillir en contre durant un temps fort....
27 fév 2021
Ligue 2 BKT
La désignation des arbitres du match AJA-Rodez a été officialisée....
24 fév 2021