Vous êtes ici

AJAvant-match

Cinq chiffres pour tout savoir avant Grenoble-Auxerre

07 jan 2021

C’est le rendez-vous habituel des passionnés de chiffres et de statistiques : la présentation du match Grenoble-Auxerre en cinq données.

3 : Lors de sa dernière sortie, le GF38 a encaissé trois buts, sur la pelouse de Clermont. Lors des dix matches précédents, les Grenoblois avaient encaissé seulement… trois buts.

7 : Auxerrois et Grenoblois se sont affrontés à sept reprises au cours de l’histoire. Avantage aux premiers nommés avec 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Mais la dernière confrontation avait vu les hommes de Philippe Hinschberger s’imposer à l’Abbé Deschamps (0-1, le 25/10/2019).

11 : Semaine après semaine les Auxerrois prolongent un peu plus leur série d’invincibilité. Si celle de Grenoble s’est brusquement arrêtée mardi soir, les Isérois n’ont plus perdu à domicile depuis huit matches (7 victoires, 1 nul).

35 : Avec trente-cinq buts marqués en 18 journées, l’AJ Auxerre a signé le troisième meilleur bilan offensif depuis 1993/1994, saison à partir de laquelle le championnat passa en poule unique.

66 : Les deux formations ont marqué 66 points depuis le début de la saison. Avec une défense de fer pour les pensionnaires du Stade des Alpes (13 buts encaissés) et à l’opposé une attaque de feu du côté des Bourguignons. Avec cette rencontre, ils sont respectivement troisièmes et cinquièmes de Ligue 2 BKT.

 

(photo Quentin Bernard lors du match Auxerre-Grenoble du 25/10/2019)

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021