Accueil / Actualités / Cinq stats à savoir avec USLD-AJA

Actualités Cinq stats à savoir avec USLD-AJA

  • AJAvant-match
21 décembre 2020
Cinq stats à savoir avec USLD-AJA

Cinq stats à savoir avec USLD-AJA

0 : Dunkerquois et Auxerrois s’affronteront pour la toute première fois au cours de ce siècle. Promus, les Nordistes ont retrouvé l’antichambre de l’élite cet été, eux qui avaient évolué dans ce championnat de 1966 à 1996.

7,8 : Équipe de contre-attaque, l’USL Dunkerque est l’une des formations qui tire le moins souvent au but (7,8 tirs par match, 19e à ce classement). Les Auxerrois honorent leur quatrième place au général sur cette donnée statistique (12,9 tirs par match, 4e à ce classement).

16 % : L’AJ Auxerre convertit 16% de ses tirs en but (1er à ce classement). Les Nordistes ont également fière allure dans le réalisme offensif puisque 12,1% de leurs frappes font mouche (5e à ce classement).

603 : C’est le nombre de minutes jouées par Cheick Fantamady Diarra cette saison avec Dunkerque. Titulaire lors des dix dernières rencontres, l’ancien auxerrois a déjà marqué cinq buts. 

1909 : Fondé en 1909, le Stade Dunkerquois est l’ancêtre de l’USLD. L’enceinte sportive actuelle du club porte le nom de son fondateur, Marcel Tribut. Relégué en N3 (ex-CFA2) en 2010, le club est remonté en L2 BKT, après avoir passé sept saisons en N1.