Vous êtes ici

Communiqué

Communiqué du 4 septembre 2020

04 sep 2020

L’AJ Auxerre a obtenu aujourd’hui l’autorisation de la Préfecture de l’Yonne pour accueillir 7 000 personnes le samedi 12 septembre, lors de la rencontre entre l’AJA et Clermont.

La Préfecture de l’Yonne a validé le dispositif et la demande de dérogation formulés par l’AJ Auxerre concernant la capacité d’accueil du public au Stade Abbé Deschamps. Le club pourra accueillir jusqu’à 7 000 personnes dans huit jours lors du match entre l’AJ Auxerre et le Clermont Foot 63.

Cette nouvelle positive est le fruit d’un important travail réalisé par les équipes de l’AJ Auxerre en collaboration avec la Préfecture de l’Yonne et les services de l’Etat à l’occasion des deux rencontres officielles organisées à l’Abbé Deschamps durant le mois d’août : la finale de la Coupe de France Féminine PSG-OL et la première journée de Ligue 2 BKT entre l’AJA et le FC Sochaux, dont les organisations et le respect du protocole sanitaire avaient été salués.

Le club se réjouit de cette bonne nouvelle et remercie son fidèle public pour le respect des consignes de sécurité lors de ces deux évènements. Votre écoute et votre application du protocole ont favorisé cette prise de position de la part des autorités. Nous ne pouvons que vous en féliciter et vous inviter à poursuivre dans cette voie. 

L’important dispositif mis en place lors du match face au FC Sochaux-Montbéliard sera reconduit.

Aussi, le port du masque sera obligatoire aux abords et à l’intérieur du Stade. Nous continuerons d’inviter notre public à utiliser les entrées/sorties du Stade tel que préconisé sur notre site internet et sur les écrans géants le jour du match. La distanciation entre personnes ou entre groupes de personnes ayant réservé ensemble s’appliquera. Nous appellerons à votre entière coopération pour respecter le siège qui vous aura été attribué et pour ne pas utiliser les sièges signalés comme étant ‘non disponible’. Enfin, les gestes barrières devront à nouveau être respectés, tout comme les signalétiques affichées à la boutique, aux buvettes et aux sanitaires.

L’AJ Auxerre continuera de tout mettre en œuvre pour accueillir son public dans les meilleures conditions possibles. Le club vous donne par conséquent rendez-vous le samedi 12 septembre pour la réception de Clermont.

Le personnel soignant de l'hôpital d'Auxerre invité.

D’ailleurs à cette occasion et en lien avec toutes les opérations de soutien au monde hospitalier effectuées par le Club et son actionnaire James Zhou durant le confinement, l’AJA a décidé d’inviter plusieurs centaines de membres du personnel soignant du Centre Hospitalier d’Auxerre ainsi que leurs proches et de mettre en avant le personnel soignant lors de ce match de rentrée.

 

Prenez soin de vous et vos proches et respectez les gestes barrières.

Dans la même catégorie

Communiqué
L’AJ Auxerre et le monde du football sont en deuil suite au décès de Bruno Martini....
20 oct 2020
Communiqué
14 aoû 2020
Communiqué
L'AJ Auxerre est heureuse de vous annoncer que la DNCG a validé le budget prévisionnel du club pour la saison 2020-2021. ...
10 juil 2020
Communiqué
La famille de Jean-Claude Hamel a la plus grande peine de vous annoncer le décès de M. Jean-Claude Hamel dans sa 91éme année.  ...
02 juin 2020