Vous êtes ici

AJAvant-match

Confirmer en championnat

21 nov 2019

Retour à la Domino’s Ligue 2 après une sortie concluante en Coupe. Ce sera à Charléty et contre le Paris FC à l’occasion de la 15e journée.

Après une qualification en Coupe de France, l’AJ Auxerre retrouve le championnat vendredi soir. Pour le compte de la 15e journée de Domino’s Ligue 2, les hommes de Jean-Marc Furlan se déplaceront au Paris FC. Présentation de cette nouvelle soirée de compétition qui verra l’AJA affronter l’une des équipes en forme.

Le PFC va beaucoup mieux.

A la lecture du classement, les Franciliens semblent en difficulté. Mais en creusant un peu le calendrier, c’est un trompe-l’œil flagrant. Il suffit de regarder les résultats obtenus par les joueurs de Mecha Bazdarevic lors des cinq dernières rencontres : en prenant dix points sur quinze, ils se sont relancés après une entame bien plus compliquée. Cette période coïncide avec l’arrivée de Jérémy Menez dans les rangs du PFC. Un joueur ex-international dont l’AJA devra particulièrement se méfier. 

Après la Coupe, le Championnat.

En revenant à la marque face à Caen, les Auxerrois ont cassé la spirale négative. Ce point ne récompense pas suffisamment les prestations produites et les efforts consentis, mais il a eu pour mérite de remettre l’AJA sur de bons rails. Un sentiment conforté par la victoire en Coupe face à La Charité et qui ne demande désormais qu’à être vérifié à Charléy. Pour cela, Jean-Marc Furlan ne pourra pas s’appuyer sur Birama Touré, suspendu pour cette quinzième journée après avoir accumulé trois cartons jaunes.

Avancer, progresser, gagner.

« Le PFC est très performant sur les coups de pieds arrêtés, très solide défensivement et athlétiquement. Sur les 5 derniers matches, ils sont cinquièmes du championnat. Pour nous c’est un match difficile » a prévenu l’entraîneur des bleu et blanc. « Dans le football, il faut rester vigilent et prendre match après match. Il faut avancer et progresser encore » a de son côté affirmé le technicien parisien. Des propos qui font écho à ceux de Jean-Marc Furlan, que vous pouvez retrouver en vidéo. Le coup d’envoi du match sera donné à 20h vendredi. La rencontre sera à suivre sur Beinsport Max 9 et en notre compagnie sur les réseaux sociaux. 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre recevra Valenciennes mardi à 21h0...
02 déc 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille la lanterne rouge du ch...
28 nov 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre débute son parcours en Coupe de F...
15 nov 2019
AJAvant-match
Battue lors de ses deux dernières sorties, l’A...
07 nov 2019