Vous êtes ici

AJAvant-match

Continuer de rugir face aux Lionceaux

08 aoû 2019

Auteure d’une belle prestation d’ensemble la semaine dernière face au Mans, l’AJA espère récidiver à Sochaux. Un adversaire qui lui réussit plutôt bien depuis une quinzaine d’années.

Ce vendredi soir, ce sera la suite des romances entre Sochaux et Auxerre. Deux clubs formateurs à belles et longues histoires. On a notre préférée, vous vous en doutez. D’autant plus que les derniers chapitres ont tout de même prêté des traits plus avantageux aux bleu et blanc lors des confrontations directes. Pour l’exemple le plus récent, l’AJA est notamment parvenue à l’emporter à l’aller comme au retour la saison dernière. Mais les deux formations ne présentent plus du tout le même visage. 

Plusieurs renforts offensifs à Sochaux.

Primeur aux locaux. « Derrière et au milieu, ça n’a pas trop bougé. Mais je crois savoir qu’ils se sont bien renforcés devant » expose Hamza Sakhi quand il s’agit d’évoquer une équipe qu’il connaît un peu plus que le commun des mortels. C’est d’ailleurs l’une des recrues estivales sochalienne qui a offert le point du match nul au FCSM la semaine dernière. Arrivé en provenance du Paris FC cet été, Fabien Ourega a arraché l’égalisation sur le terrain… du Paris FC. Est-ce que la malédiction d’encaisser un but par l’un de ses ex vous parle ?

Sakhi de retour à Bonal.

Hamza Sakhi retrouvera-t-il la clé de la réussite devant le but ? Lui qui avait marqué lors de chaque match de préparation. Mais qui était resté muet lors des deux premières journées de championnat. Et ce quelques mois après un prêt dans le Doubs. A l’image de son meneur de jeu, l’AJ Auxerre semble avoir trouvé une nouvelle jeunesse depuis le début de la saison. S’il est encore trop tôt pour parler de résultats, les attitudes affichées et les ambitions dans le jeu ont permis aux Ajaïstes de récolter face au Mans leurs premiers points.

L’AJA reste sur quatre victoires en déplacement à Sochaux.

Le FC Sochaux Montbéliard est l’équipe qui sourit le mieux à l’AJ Auxerre. Jaugez par vous-mêmes. L’AJA reste sur quatre victoires de rang à Bonal. Un Stade où elle ne s’est plus inclinée depuis onze sorties (6v, 5n). Et si on ajoute les oppositions à l’Abbé Deschamps, les Auxerrois sont invaincus depuis quinze matches face à leurs homologues Sochaliens. L’AJA est-elle la bête noire du FCSM ? Seuls les superstitieux pourront y répondre. Mais on espère que cette belle série ne prendra pas fin ce vendredi à Bonal. Les Auxerrois étrenneront par ailleurs leur troisième maillot pour la première fois en compétition. Trois semaines après l’avoir porté en amical face au Cercle Brugge. Pour une victoire sur la plus petite des marges… grâce à un but de Sakhi.

 

Sochaux - Auxerre

Montbéliard, Stade Auguste Bonal

3e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 9 août 2019 à 20h

Arbitre : Gaël Angoula

 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Trois semaines après la dernière sortie à l’Ab...
19 sep 2019
AJAvant-match
Le milieu de terrain formé à l'AJ Auxerre sera...
19 sep 2019
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera vendredi à Beauvais ...
12 sep 2019
AJAvant-match
Privé de ses deux défenseurs centraux Samuel S...
12 sep 2019