Accueil / Actualités / Contrôler les débats

Actualités Contrôler les débats

  • AJAvant-match
3 février 2020
Contrôler les débats

Contrôler les débats

Attention, place au jeu. L’AJ Auxerre recevra, ce mardi, le Clermont Foot 63 au Stade Abbé Deschamps. Il s’agira tout simplement d’une opposition entre deux des équipes les plus joueuses de ce championnat. Petit tour d’horizon avant cette vingt-troisième journée de Domino’s Ligue 2 avec la présentation du match.

Sans Barreto. Avec Le Bihan.

Dominer n’est pas gagner et les Auxerrois l’ont trop souvent appris à leurs dépens cette saison. Pas plus tard que vendredi à Guingamp, ils se sont inclinés sur un penalty généreusement accordé, alors que les Icaunais méritaient bien mieux pour leur prestation globale. La défaite est dont venue traduire un petit coup d’arrêt après deux jolis succès. C’est ce que l’AJA espère de nouveau obtenir, devant son public pour cette rencontre programmée en semaine. Privé de son meilleur passeur Barreto, suspendu, Jean-Marc Furlan récupère en revanche Mickaël Le Bihan. 

Se méfier de Grbic.

Clermont est l’équipe en forme de ce championnat. Cinquièmes de Domino’s Ligue 2, les troupes emmenées par Pascal Gastien n’ont plus perdu depuis le 2 novembre et une rencontre face au Mans (0-1). Emmenés par son attaquant autrichien Adrian Grbic (16 buts en 20 matches), les Auvergnats grignotent place après place depuis le début cette déconvenue. Lors de leurs quatre dernières rencontres à l’extérieur, ils sont systématiquement revenus avec un point dans la besace (Ajaccio, Grenoble, Caen, Lens). C’est donc un très beau test qui attend nos Auxerrois.

Le match en 5 statistiques et 1 citation

17 : Au Stade Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre a gagné 4 fois et obtenu 5 matches nuls pour seulement 2 défaites. Ce qui lui a permis de prendre 17 points en 11 matches, contre 9 hors de ses bases.

9 : Les visiteurs sont invaincus depuis 9 journées (5 victoires et 4 nuls). C’est la meilleure série en cours en Domino’s Ligue 2. 

8 : Avec huit buts marqués par ses remplaçants, l’AJ Auxerre dispose du banc de touche le plus décisif du championnat, à égalité avec Lens et loin devant Clermont (3). 

55,8 et 54,2 : Il s’agit du pourcentage de possession de balle de l’AJA et du CF63. A ce petit jeu, les deux équipes sont en tête du championnat, devant Ajaccio (53,4%) futur adversaire de l’AJA.

1-1 : Ce fut le score du match aller. Rapidement menés au score sur un penalty de Grbic, les Auxerrois avaient égalisé à un quart d’heure de la fin par Merdji.

On est très en colère après le match à Guingamp. Le sport de haut niveau n’est ni juste, ni honnête. Il faut accepter ça. C’est la difficulté qui forge le caractère des gens. Face à l’adversité et aux évènements contraires, il faut combattre, lutter et s’en servir pour être encore plus costaud. On a pris des claques depuis trois mois. J’ai pu voir mes joueurs : ils sont tenaces, ils ne lâchent pas le morceau.

Jean-Marc Furlan