Vous êtes ici

AJAvant-match

Coup de froid ou mise au chaud ?

13 déc 2018

Invaincue depuis cinq journées de championnat, l’AJA se déplace vendredi soir à Châteauroux. Une confrontation entre deux équipes qui se suivent et qui ont redressé la barre depuis six semaines.

Dans une grosse huitaine de jours, Auxerrois et Castelroussins prendront congés avec l’entraînement et la compétition pour recharger les batteries. Les deux équipes s’affrontent ce soir à Gaston Petit pour le compte de la 18e journée de Domino’s Ligue 2. Une rencontre qui oppose deux équipes qui se suivent depuis le début de saison. Et qui demeurent être sur le chemin de la guérison depuis le mois de novembre.

Deux équipes qui se suivent

Au soir de la 11e journée, les joueurs de la LBC flirtaient avec la zone rouge, occupée en ce temps par l’AJA. Nicolas Usaï s’est alors installé sur le banc de la Berrichonne. Sous la houlette de l’ancien technicien de Marseille Consolat, la Berri a enregistré 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Elle s’est également qualifiée pour les 1/32e de finale de la Coupe de France. A l’instar de l’AJA à Metz, Châteauroux a signé un succès de prestige à Lens début novembre (0-1). Le point de départ d’une belle remontée qui a propulsé les Castelroussins à la 12e place. Juste devant l’AJ Auxerre.

L’AJA grappille place après place

Depuis sa victoire à Metz lors de la 13e journée de Domino’s Ligue 2, l’AJ Auxerre est restée invaincue en championnat. Avec un bilan comptable des plus corrects : 2 victoires, 3 nuls, 6 buts marqués, 2 buts encaissés. Cette série a permis aux bleu et blanc d’observer un début de redressement. En cinq journées disputées, ils ont gagné cinq places. En cas de succès dans le Berri, ils doubleront leur adversaire du jour puisque Châteauroux possède actuellement deux longueurs d’avance sur les Auxerrois. Qui devront faire sans capitaine Adéoti, suspendu, ni Dugimont, blessé.

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Je ne veux pas parler de crainte, mais d'excitation ! Il fallait récupérer de la confiance et c'est chose faite. L’AJA est une équipe ambitieuse qui a un effectif pléthorique ! Ils ont de très bons joueurs et sont dans une spirale positive. J'ai des leaders mentaux que je peux appeler des "soldats". J'ai également des leaders techniques, et ils se sont illustrés la semaine dernière.

Nicolas Usaï

Il faut rester dans cette dynamique. La démarche est la bonne. Il faut être capable de garder notre socle. On est moins perméable qu'on a pu l'être. C'est grâce au travail défensif du bloc. Au niveau des occasions, on est capable de marquer des buts. On ne doit pas défaire ce socle-là. On veut gagner le maximum de points avant la trêve. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faut être préparés à résister

Pablo Correa

 

Châteauroux – AJ Auxerre

Vendredi 14 décembre 2018 à 20h

Châteauroux, Stade Gaston Petit / Arbitre : Mr Baert

 

Châteauroux, le groupe : Contreras, Pillot – Mbone, Conde, Raineau, Operi, Bouillon – Sissako, Vanbaleghem, Niang, Sangante, Barthelme – Tounkara, Diarra, Livolant, Yamga, Merghem, Chouaref

Entraîneur : Nicolas Usaï

Auxerre, le groupe : Laiton, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred – Barreto, Féret, Fomba, Goujon, Sakhi, Touré, Youssouf – Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Pablo Correa

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019