Vous êtes ici

CN3

David Carré : « Le contenu donne le résultat »

11 aoû 2019

La CN3 a terminé sa phase de préparation ce week-end. Dès samedi, elle attaquera sa saison en National 3 avec un déplacement au Racing Besançon. Présentation de l’équipe avec l’entraîneur David Carré.

L’équipe réserve de l’AJ Auxerre est celle qui avait repris l’entraînement le plus tôt. En toute logique puisque l’équipe de David Carré retrouvera le terrain de la compétition dans six jours. La préparation s’est achevée hier avec le dernier match amical, remporté 1-0 face à Montargis grâce au premier but marqué par Xiaoxuan Ji à l’AJA. Les Icaunais se sont par moment faits peur, à l’image du penalty magistralement détourné par De Percin avant la mi-temps. Mais dans l’ensemble, ils ont livré un match solide, avec une deuxième période particulièrement aboutie. Une prestation qui contraste avec la précédente, mardi face à la réserve de l’US Orléans. « Cela fait partie de la préparation. Il y a des jours où on montre de bonnes choses. Sur d’autres, on manque de régularité. Les joueurs passent du football de jeunes au football d’adulte. Il va vite falloir s’y familiariser. Pour s’inscrire dans le collectif, certains vont avoir besoin de temps. Il va falloir créer des automatismes et des relations dans le jeu entre les joueurs » résume David Carré.

Le but de Ji face à Montargis :

Avec Puygrenier et deux nouveaux membres du staff.

Au coude-à-coude avec les équipes de tête ces deux dernières saisons, la CN3 auxerroise a cédé dans les sprints finaux pour accéder à l’échelon supérieur. Elle part sur un nouveau cycle, avec un nouveau groupe. « Sur le contenu, sur la manière de jouer, je ne manque pas d’humilité en disant ça, mais sur notre qualité de jeu on méritait de monter. L’idée c’est de retrouver ce niveau que le groupe a eu lors de ces deux saisons. Pour l’atteindre avec ce nouveau groupe, il va falloir un peu plus de temps » prévient l’entraîneur de l’équipe réserve. Cette saison encore, il sera épaulé par Sébastien Puygrenier en tant qu’adjoint. Tandis que deux nouvelles têtes rejoignent le staff technique. « Avec Sébastien on est rôdé. On veut toujours innover, progresser. David Klein (entraîneur des gardiens) va nous apporter toute son expérience. Nos gardiens vont apprécier cette prise en charge individuelle. Corentin Courtet (préparateur physique) a une année de vécu avec le staff de Jean-Marc Furlan. Il nous apporte beaucoup sur la charge de travail. Tandis que Rudy Slepko est désormais le kiné attitré de ce groupe. On compose un staff au service des joueurs. Notre travail va être évalué sur la progression de chacun » complète David Carré.

Place au jeu.

Alors que la préparation touche à son terme, les jeunes Auxerrois ont désormais vue sur le premier match de championnat. Ce sera samedi sur le terrain du Racing Besançon. David Carré a surtout fixé des objectifs sur le contenu des matches à ses troupes : « On ne va pas se donner d’objectif comptable. Ce qui va être important c’est le contenu et dégager quelque chose de fort, de solide sur le plan défensif pour voyager. On se fixe des objectifs sur le plan de jeu ». Avec une philosophie qui pourrait bien être le leitmotiv du Centre de Formation cette saison : « C’est le contenu qui donne le résultat ». Et pour le mot de la fin, David Carré attend de ses joueurs une progression vers le haut : « L’objectif prioritaire c’est de faire passer des joueurs du Centre de Formation dans l’effectif professionnel. Depuis deux ans on a eu des locomotives. Nos jeunes sentent que s’ils font le nécessaire sur le terrain, s’ils ont du potentiel et s’ils progressent, ils auront leurs chances. C’est un bon signal envoyé à tout le Centre de de Formation ».


 

Dans la même catégorie

CN3
L’AJ Auxerre a remporté le choc du week-end en...
10 nov 2019
CN3
C’est le choc que tout le monde attendait dans...
08 nov 2019
CN3
Sur un terrain particulièrement délicat, l’équ...
02 nov 2019
CN3
Deuxième de son groupe de National 3, notre éq...
01 nov 2019