Vous êtes ici

Démarrer l’année du bon pied

09 jan 2020

Premier-rendez officiel de cette nouvelle année au Mans pour les troupes de Jean-Marc Furlan, vendredi soir à 20h.

L’AJ Auxerre va redécouvrir le MMArena, huit années après son unique sortie dans l’écrin manceau. Ce sera ce vendredi 10 janvier et pour le compte de la vingtième journée de Domino’s Ligue 2, la première de la phase retour du championnat. Présentation des enjeux de cette rencontre avec les états de forme des deux équipes. 

Les Manceaux enchaînent depuis dix matches.

De la dixième à la dix-neuvième journée, c’est-à-dire sur les dix derniers matches disputés, l’équipe entraînée par Richard Déziré ont capitalisé dix-sept points. Avec cinq victoires, deux nuls et trois défaites durant cette période, ils se positionneraient virtuellement à la quatrième place. Pour conclure l’année 2019, Le Mans l’avait emporté au Paris FC (0-3). Un succès qui avait permis aux Sarthois de s’extirper du bas du classement. A égalité de points avec l’AJA, les Sang et Or sont quinzièmes.

Se relancer dès le début de l’année.

L’AJ Auxerre devance donc juste les Manceaux au goal-average. Quatorzièmes, les troupes de Jean-Marc Furlan ont terminé l’année dans le dur, avec une série de neuf matches sans victoire en championnat et une élimination on ne peut plus précoce en Coupe de France. Mais ils comptent bien profiter de la petite coupure hivernale pour réenclencher une nouvelle dynamique positive. Comme les Ajaïstes avaient su le faire un peu plus tôt cette saison. Et comme ils l'ont montré dans le jeu, les intentions et les actions lors du match amical disputé la semaine dernière à Orléans.

 

Le match en 5 statistiques et en 1 déclaration.

16 comme le nombre de matches disputés entre les deux formations (9 victoires, 5 défaites et 3 nuls en faveur de l’AJA).

Mathieu Michel est le seul joueur des deux effectifs à avoir disputé la totalité des matches, en championnat, lors de la phase aller.

Avec 55,9% de possession de balle, l’AJ Auxerre est l’équipe qui a possédé le plus souvent le ballon cette saison.

Quinzième du championnat, Le Mans est la cinquième meilleure attaque de Domino’s Ligue 2.

Avec pratiquement 9000 spectateurs de moyenne, le MMArena est le quatrième stade au classement des affluences.

On a beaucoup travaillé. Il reste beaucoup de matches pour atteindre les 42 points et pour aller chercher du bonheur. Ce n’est pas un nouveau départ. On a travaillé pendant six mois. Maintenant, il faut profiter de ce travail de fond pour faire une meilleure deuxième partie de saison et être présent lors des dix dernières journées.

Jean-Marc Furlan

 

Coup d'envoi de ce match, à suivre sur nos réseaux sociaux, vendredi à 20h.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020
AJAvant-match
Après son succès obtenu la semaine passée à Aj...
13 fév 2020
AJAvant-match
Vingt-quatrième journée de championnat et troi...
07 fév 2020