Vous êtes ici

AJAvant-match

Des Auxerrois d’attaque

30 nov 2020

A peine trois jours après leur dernière sortie, les Icaunais réendossent le bleu de chauffe et se déplaceront mardi soir au Havre pour la treizième journée de championnat.

L’AJ Auxerre se déplacera mardi soir au Havre, alors que la page du match Auxerre-Valenciennes vient tout juste d’être tournée. C’est la particularité des matches en semaine, qui offre trois rencontres rapprochées. Avant de se projeter sur la réception de Niort samedi soir, les Bourguignons entraînés par Jean-Marc Furlan vont faire escale au Havre pour la treizième rencontre de la saison en Ligue 2 BKT.

Le Havre dans le ventre mou.

Troisième de Ligue 2 BKT il y a quatre semaines, le HAC a vécu un mois d’octobre particulièrement compliqué. Battus à Grenoble (2-1), défaits par Caen (1-2) et surtout giflés à Sochaux (4-0), les Havrais ont été rétrogradés à la douzième place. Mais gageons que ce championnat est particulièrement serré et que les hommes de Paul Le Guen ont cinq points de retard sur le troisième… et cinq d’avance sur la zone rouge. Demain, le technicien breton devra se passer des services de son milieu axial Victor Lekhal, suspendu.

L’AJA veut poursuivre sa belle remontée.

A quelques centimètres près, les têtes de Jubal Jr ou de Mickaël Le Bihan auraient propulsé l’AJ Auxerre à la deuxième place du championnat samedi soir. C’est dire le chemin parcouru par les Icaunais depuis la septième journée et la treizième place de l’époque. Si le résultat obtenu face à Valenciennes n’a pas suffi pour réaliser la grosse opération de la journée, le point qu’ils ont su obtenir a maintenu l’AJA dans le haut du classement. Sixièmes, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont également préservé une invincibilité en cours de cinq rencontres avant ce déplacement au Havre.

Un Stade Océane difficilement prenable.

Depuis le retour de l’AJ Auxerre dans l’antichambre de l’élite, les Havrais ont accueilli l’AJA à huit reprises. Ils l’ont emporté sept fois et concédé un seul match nul. Autant écrire que le Stade Océane n’a pas les faveurs des Bourguignons. Un propos que l’on peut comparer à ceux qui avaient été tenus avant le déplacement au Paris FC, où les coéquipiers de Rémy Dugimont avaient signé un match référence à l’extérieur. Souhaitons-leur la récidive d’une telle performance au Havre, pour leur permettre d’attaquer le dernier mois de l’année de la meilleure des manières. 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021