Vous êtes ici

Deux équipes qui aiment le ballon

22 aoû 2019

C’est à Clermont, l’épatant leader du championnat, que l’AJ Auxerre est attendue vendredi pour la cinquième journée de Domino’s Ligue 2.

L’AJA est parvenue à remonter un handicap de deux buts lundi face à l’EA Guingamp. Sur le papier, il s’agissait d’un gros morceau. Et sur le terrain l’opposition n’a pas déçue. Pour le prochain match, les Auxerrois auront à faire à encore plus gros puisqu’ils vont affronter la meilleure équipe du moment en Domino’s Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan se déplaceront en effet vendredi soir chez le leader du championnat, le Clermont Foot 63.

Face au leader invaincu.

S’il n’y a plus que cinq équipes invaincues après quatre journées, seulement deux d’entre elles sont parvenues à prendre dix points sur les douze mis en jeu : le FC Lorient et le Clermont Foot. Emmené par son buteur Adrian Grbic (4 buts), arrivé en provenance du club autrichien du SC Rheindorf Altach, le CF63 n’a pour le moment été accroché que par le RC Lens au Stade Gabriel Montpied. Orléans, Troyes et Châteauroux n’ont en revanche pas eu la même réussite que les sang et or. Ils ont tous concédé la défaite face aux troupes de Pascal Gastien, lequel officie pour sa troisième saison sur le banc clermontois.

L’AJA reine de la possession du ballon.

Au regard des chiffres affichés, on s’en doutait. Le rapport d’avant-match l’a confirmé : l’AJ Auxerre est l’équipe qui possède la plus forte possession de balle depuis le début de la saison. Sur les quatre premières journées, les bleu et blanc ont eu le ballon 63% du temps. Ils occupent également les premières places par rapport au nombre de passes effectuées (653 par rencontre) et au pourcentage de passes réussies (85%). Les Clermontois ne sont pas très loin derrière puisqu’ils occupent les 3e et 5e places respectives (518 passes par match dont 82 % réussies). Il s’agira donc vendredi d’une rencontre entre deux équipes qui aiment produire du jeu et contrôler le ballon.

Clermont/Auxerre : des duels équilibrés.

Face à Clermont, le bilan des Auxerrois est on ne peut plus équilibré. Lors des sept dernières saisons, les deux formations ont chacune gagné 5 fois, concédé 4 nuls et perdu 5 fois face à son adversaire du jour. En revanche, l’AJA reste sur deux défaites en Auvergne. Mais elle garde dans un coin de la tête sa capacité à se sublimer face au leader. Comme ce fut le cas la saison passée à Metz. Quoiqu’il advienne du match ce vendredi soir, les supporters des deux équipes peuvent s’attendre à une rencontre ouverte et plaisante. Avec deux belles formations désireuses de produire un beau football. Place donc au spectacle et allez la TeamAJA !

Clermont Foot - AJ Auxerre

Clermont Ferrand, Stade Gabriel Montpied /Vendredi 23 aout 2019 à 20h

5e journée de Domino’s Ligue 2Arbitre : Bastien Dechepy

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020
AJAvant-match
Après son succès obtenu la semaine passée à Aj...
13 fév 2020
AJAvant-match
Vingt-quatrième journée de championnat et troi...
07 fév 2020