Vous êtes ici

Vie du centre

Douze nouveaux bacheliers

05 juil 2019

Avec 94 % de réussite globale aux examens, nos jeunes footballeurs du Centre AJ Auxerre Acadomia sont parvenus à concilier études et sport de haut niveau cette saison. Félicitations à tous.

Les résultats du baccalauréat 2019 sont tombés ce matin. Nos jeunes pousses, pensionnaires du Centre de Formation et ayant étudié au lycée AJA Acadomia, n’ont pas échappé à la première salve de verdict. Quatorze étudiants se sont présentés aux épreuves. Onze d’entre eux sont devenus bacheliers en ce vendredi 5 juillet. Les trois autres devront passer par la case des repêchages. C’est une première satisfaction pour l’AJ Auxerre, pour le Centre de Formation et pour la scolarité. Mais l’aventure n’est pas encore terminée puisque trois de nos jeunes vont travailler avec des créneaux individuels afin de préparer leurs épreuves de rattrapage en maths et sciences économiques. Elles se dérouleront mardi et mercredi.

Edit : Un des trois étudiants passés par la case rattrapage a également obtenu son sésame.

 

Globalement, c’est une réussite avec notre première féminine qui obtient également avec une mention. Ça renvoie une belle image je trouve. On s’est battu pour les faire bosser toute l’année. De la même façon que l’on se prépare à un match, on se prépare aux épreuves du bac. Félicitations à tous nos bacheliers. Pour ma part je suis ravi. Mais je suis également anxieux, un peu comme n’importe quel parent. Tant que je n’aurais pas les trois derniers résultats, je serai tendu. J’espère que nos trois jeunes au rattrapage l’obtiendront pour que l’on fasse 100 %. Ce serait une première dans l’histoire de l’AJ Auxerre. Et je pense que l’on a de bonnes chances. Pour le moment, nous sommes contents, mais ça nous tient à cœur que les trois autres l’aient également.

François Viaud - directeur du lycée AJA Acadomia

 

Baccalauréat - session 2019 :

86% de réussite globale (12/14)

100 % de réussite Bacs Pros et Bac STMG

Yanis Begraoui a parfaitement représenté l’effectif professionnel en décrochant son bac ES.

Mention assez bien pour Ophélie Gouveia (bac Pro), première féminine diplômée au centre AJA Acadomia.

Mention assez bien pour Karim Aidoudi (bac ES)

Mention très bien pour Joran Gerbet (S) et Guilherme Carvalho (bac ES).

BEP - session 2019 :

80 % de réussite (4/5)

Brevet des collèges - session 2019 :

100 % de réussite

Félicitations à tous nos diplômés.

Dans la même catégorie

Vie du centre
Dix-huit joueurs de l’effectif U15 et trente-c...
05 juin 2019
Vie du centre
Les jeunes pensionnaires du Centre ont accueil...
16 mai 2019
Vie du centre
Il y a eu un temps d’échange cet après-midi au...
10 avr 2019