Vous êtes ici

Scolarité

Du 100% pour nos étudiants

10 juil 2020

L’AJ Auxerre a le plaisir de vous annoncer un taux de réussite de 100 % pour les étudiants du Centre de Formation AJA Acadomia.

Tous les résultats des baccalauréats, des BEP et du brevet du collège sont enfin tombés. Pour cette session 2020 des examens scolaires, les jeunes pensionnaires du Centre de Formation de l’AJ Auxerre ont réalisé un sans-faute. Cela représente trente-cinq nouveaux diplômés dont sept féminines : 23 bacheliers (11 pour la série ES), 3 BEP et 9 brevets des collèges. 

Nous ne cesserons de le répéter : la scolarité dispose d’un rôle central dans le parcours de formation à l’AJ Auxerre. Arriver à concilier football de haut niveau, études, éducation et épanouissement est la mission menée au quotidien par l’ensemble du club. Cette année encore, la satisfaction est pleine. Malgré le contexte sanitaire, l’équipe pédagogique s’est adaptée aux conditions pour maintenir la qualité des enseignements scolaires. L’AJ Auxerre ne peut que remercier et féliciter Acadomia -parrain officiel du Centre de Formation- les professeurs et les étudiants pour cette réussite.

 

Quand j’apprends la nouvelle, je ne peux que me réjouir des résultats scolaires. Il faut saluer le travail de nos jeunes et le travail d’Acadomia qui a tout mis en œuvre malgré des conditions difficiles. Être en mesure de dire que l’on a de très bons résultats scolaires, c’est une véritable fierté pour notre Centre de Formation. L’excellente collaboration entre le sportif et la scolarité ainsi que le travail réalisé ont payé. Nous continuerons de tout mettre en œuvre pour réaliser de nouveau ce pourcentage et offrir à nos jeunes une formation diplômante. Ils ont franchi une première étape. Une deuxième plus concernée par le football s’ouvre à eux.

Frédéric Zago, directeur du Centre de Formation

 

Les résultats récoltés cette année par le lycée intégré au Centre de Formation de l’AJA est le reflet d’une implication sans faille et de la qualité du travail accompli par le club, le Centre de Formation et le lycée administré par Acadomia. Nous démontrons une fois de plus que le projet sportif du club pour ses joueurs est en parfaite synergie avec le souhait de leur fournir les meilleures chances de réussite scolaire. A travers ce succès, toute l’équipe enseignante et pédagogique est très heureuse du travail accompli cette année et est très fière de cette collaboration AJA Acadomia. Félicitations à la promotion des bacheliers 2019/2020.

François Viaud, directeur du lycée AJA Acadomia

 

Baccalauréat - session 2020 :

100% de réussite globale (23/23)

11 bacs ES dont 4 mentions (Bien : Lubin Deloumeaux, Raphaël Lipinski / AB : Myriam Bayahia, Landry Mbomgo)

5 bacs STMG dont 5 mentions (Bien : Léa Villatte / AB : Paul Gomes, Benjamin Hervé, Idjessi Metsoko, Iyad Mohamed)

7 bacs pros dont 4 mentios (AB : Hugo Bretagne, Romane Cornillon, Michaël Nsilu, Djeynaba Sow)

 

BEP - session 2020 :

100 % de réussite (3/3)

 

Brevet des collèges - session 2020 :

100 % de réussite (9/9)

Mention TB pour Edeliano Maria Fernandes

 

FÉLICITATIONS À TOUS NOS DIPLÔMÉS.

Dans la même catégorie

Scolarité
L’AJ Auxerre a relancé depuis le début de la saison la filière de formation dédiée aux métiers du football....
18 sep 2020
Scolarité
Le 16 mars, tous les établissements scolaires ont été fermés pour une durée indéterminée....
26 juin 2020