Accueil / Actualités / En Avant l’AJA

Actualités En Avant l’AJA

  • AJAvant-match
30 janvier 2020
Les photos du match AJAEAG

Les photos du match AJAEAG

En bonne forme défensivement (1 but encaissé lors des trois dernières journées), l’AJA se rendra vendredi soir à Guingamp, deuxième meilleure attaque du championnat. Ce sera une opposition entre deux formations offensives, très proches l’une de l’autre au classement. Présentation des enjeux de cette 22e journée de championnat.

Confirmer les deux précédents succès.

En s’imposant lors de ses deux dernières sorties, les Auxerrois ont gagné six points et capitalisé un peu de confiance. S’ils restent positionnés à la douzième place, les Icaunais se sont rapprochés d’un top 10 qu’ils pourraient retrouver en cas de nouveau succès dans les Côtes-d’Armor. D’autant plus que le contenu des deux dernières rencontres a témoigné d’un mieux. On peut même écrire qu’il y a eu du bon et de la maîtrise au Mans (0-1) et face à Sochaux (2-1). Ces deux prestations ne demandent plus que confirmation vendredi à Guingamp, bien que l’AJA soit privée de plusieurs attaquants.

Guingamp en difficulté au Roudourou.

En Avant Guingamp reste sur trois nuls et deux défaites lors des cinq dernières journées disputées au Roudourou, le stade guingampais où se jouera demain le match entre l’EAG et l’AJA. En ce début d’année 2020, les Bretons n’ont pas particulièrement le vent en poupe, puisqu’ils ont concédé un match nul face à Lens (0-0) et se sont inclinés, la semaine passée, à Orléans (2-0). Les hommes de Sylvain Didot, qui avait remplacé Patrice Lair en septembre, sont toujours calés dans la première moitié de tableau. Avec vingt-huit points au compteur, ils sont neuvièmes avant de recevoir l’AJA et possèdent la deuxième meilleure attaque du championnat (33 buts marqués).

Le match en 5 statistiques.

2, c’est le nombre de points qui séparent Guingamp (28) et l’AJA (26).

7, comme le nombre de buts marqués par Frantzdy Pierrot. Le meilleur buteur guingampais est par ailleurs le coéquipier de Carlens Arcus en sélection nationale haïtienne.

573, il s’agit de nombre de tirs réalisés par les deux formations cette saison en championnat (299 pour Guingamp, 274 pour l’AJA). Seul Châteauroux (278) se montre aussi offensif.

18, c’est le nombre total de matches officiels disputés entre l’AJA et Guingamp. Les Bourguignons dominent les débats avec 7 victoires, 8 nuls et 3 défaites.

4-3. Lors du dernier match au Roudourou le 22 septembre 2012, l’AJA menait 1-3 à vingt minutes de la fin. Guingamp s’était finalement imposé 4-3. 

La déclAJA.

Ce qui nous rend un peu plus léger, ce sont nos deux victoires. On doit voir la valeur de notre groupe sur la pérennité des résultats. C’est un groupe qui vit très bien. Il a cette force de caractère. Il a besoin d’une ou deux victoires pour se rassurer un peu plus et développer encore plus de forces. Sur le plan offensif, Guingamp est probablement l’équipe la plus dangereuse du championnat. Pour nous, c’est un gros challenge.

Jean-Marc Furlan