Accueil / Actualités / Enchaîner des résultats

Actualités Enchaîner des résultats

  • AJAvant-match
30 octobre 2020
Enchaîner des résultats

Enchaîner des résultats

Auxerrois et Ruthénois ne se sont affrontés qu’à une seule reprise. C’était la saison dernière, lors du premier match de championnat. Alors que la rencontre s’était disputée au Stadium de Toulouse, les ‘locaux’ l’avaient emporté sur le score de 2-0. Samedi, pour cette neuvième journée de Ligue 2 BKT, la rencontre se déroulera au Stade Paul Lignon, que l’AJ Auxerre découvrira pour la toute première fois. Une rencontre qui, compte tenu des conditions sanitaires, se déroulera à huis-clos.

Le RAF en difficulté.

Promu il y a moins d’un an et demi, le Rodez Aveyron Football avait connu un premier exercice contrasté. Regroupé autour d’une défense difficile à manœuvrer, le RAF avait réussi un bon début de championnat (4e après 7 journées) avant de redescendre au fur et à mesure que la saison avançait. Finalement, ils avaient terminé à la seizième place avec six points d’avance sur la zone rouge. Cette saison, les Aveyronnais semblent davantage dans le dur. Dix-septième après huit journées, l’équipe coachée par Laurent Peyrelade a connu un mois d’octobre délicat avec des défaites à Clermont (3-0), contre Troyes (0-1) et la semaine dernière à Toulouse (3-0). C’est donc face à l’AJA que Rodez terminera un mois d’octobre pour le moment vierge de point et de but marqué.

Après Chambly, Rodez.

Défaite, victoire, répétez la séquence à quatre reprises et vous obtenez l’ensemble des résultats en compétition officielle cette saison pour l’AJ Auxerre. Depuis l’ouverture du championnat 2020-2021 au mois d’août, les Icaunais alternent résultat positif puis son contraire. « Le problème de notre équipe c’est l’enchaînement des résultats » constatait Jean-Marc Furlan ce vendredi matin en conférence de presse d’avant-match. Face à Chambly, une équipe présentant des caractéristiques défensives comparables à celles de Rodez, l’AJA a délivré samedi dernier une prestation pleine de réalisme offensif et a réalisé son premier clean-sheet de la saison (4-0). Il lui faudra récidiver dans les deux surfaces pour rentrer de son déplacement dans l’Aveyron avec un résultat favorable qui lui permettrait de casser cette alternance comptable.

Attaque versus Défense.

« A Rodez, il y a de fortes chances pour que nous ayons la possession et qu’ils procèdent en contre » a prévenu Jean-Marc Furlan. Alors que l’AJ Auxerre évolue la plupart du temps dans un 4141 offensif, l’équipe de Rodez est plus adepte du 541 de contre. Avec le départ du gardien Arthur Desmas vers Clermont durant l’intersaison, la défense ruthénoise a perdu de sa splendeur et possède, avec 14 buts encaissés, l’avant-dernière plus mauvaise défense de Ligue 2 BKT. Emmenée par un Mickaël Le Bihan en forme (7 buts en 7 matches), l’AJA est pour sa part co-meilleure attaque du championnat avec 14 buts marqués et devra capitaliser en se méfiant de la réaction adverse. Le coup d’envoi de cette partie que vous pourrez suivre en notre compagnie sur les réseaux sociaux sera donné samedi à 19h.